Partager :

Communiqués 2012

OSCAR EMR Version 12.1 obtient la certification d'Inforoute Santé du Canada

Le 6 décembre 2012 (Toronto, Ontario)  Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et Open Source Clinical Application Resource (OSCAR) Electronical Medical Record (EMR) Inc. ont annoncé aujourd’hui qu’OSCAR version 12.1 avait obtenu la certification de catégorie J d’Inforoute pour documents de laboratoire et cliniques.

L’utilisation des TI sur la santé progresse au Canada

Dévoilement des gagnants du prix Momentum du Défi Résultats ImagiNation d’Inforoute Santé du Canada

Le 4 décembre 2012 (Toronto, Ontario) - Qu’il s’agisse de cliniciens en Colombie-Britannique qui utilisent des outils numériques pour gérer les médicaments de leurs patients atteints de néphropathie ou de patients en physiothérapie de Dartmouth en Nouvelle-Écosse qui prennent leurs rendez-vous par voie électronique, un nombre croissant de Canadiens peuvent profiter de solutions novatrices de TI sur la santé grâce aux efforts des équipes participant au Défi Résultats ImagiNation. Les équipes qui y participent ont vu leur nombre d'utilisateurs augmenter de 65 % en seulement 10 mois, soit de janvier à octobre 2012.

De meilleurs soins pour les enfants de l’Ontario grâce à la transmission électronique des résultats d’analyses

Le 28 novembre 2012 (Toronto, Ontario) Pour la première fois dans la province, les enfants bénéficieront de l’accès en ligne par leurs fournisseurs de soins à leurs résultats d’analyse contenus dans le Système d’information de laboratoire de l’Ontario (SILO). Grâce à ce système, les cliniciens ont maintenant une image complète et immédiate de la santé de leurs patients.

Les stéthoscopes numériques permettent de soigner à distance les patients souffrant d’insuffisance cardiaque sur l’Île de Vancouver

Le 21 novembre 2012 (Ensemble de l'Île) Les spécialistes en cardiologie et en médecine interne des Heart Function Clinics de Nanaimo, de Campbell River et de Victoria peuvent écouter les battements de cœur de leurs patients des collectivités de l’île de Vancouver en temps réel grâce à l’ajout de stéthoscopes numériques aux technologies de télésanté existantes.

L’utilisation des dossiers médicaux électroniques a doublé en six ans

Les Canadiens disent que les cliniciens qui utilisent les dossiers électroniques
connaissent
mieux leurs antécédents médicaux

Le 15 novembre 2012 (Toronto, Ontario) – Plus que jamais, les médecins canadiens adoptent le passage des dossiers papier aux dossiers médicaux électroniques (DME), selon un nouveau sondage publié aujourd’hui. Plus de la moitié des médecins de famille du Canada (56 %) ont utilisé les DME au cours de l’été 2012, une hausse de 23 % par rapport à 2006, selon le Commonwealth Fund International Health Policy Survey of Primary Care Physicians.

La solution ABELMed EHR-EMR/PM Version 12 obtient la certification d’Inforoute Santé du Canada

Le 25 octobre 2012 (Toronto, Ontario) -  Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et ABELMed Inc. ont annoncé aujourd’hui que ABELMed EHR–EMR/(PM) version 12, la solution complète de dossier médical électronique et de gestion de cabinet d’ABEL, avait obtenu la certification de catégorie J d’Inforoute, pour documents de laboratoire et cliniques, qui garantit la conformité aux normes nationales et internationales en matière de confidentialité, de sécurité et d’interopérabilité.

Les Canadiens pourraient économiser 70 millions d’heures par année grâce aux TI sur la santé : Conference Board du Canada

Un accès sécurisé à l’information sur la santé en ligne, des outils pourraient éviter
47 millions
de consultations médicales en personne

 

Le 22 octobre 2012 (Toronto, Ontario) – Les Canadiens auraient fait un gain de 70 millions d’heures en 2011 s’ils avaient pu consulter leurs prestateurs de soins, accéder à leurs résultats d’examen (analyses de laboratoire, IRM, radiographies) et demander le renouvellement de leurs ordonnances électroniquement, selon le rapport « Valoriser l’économie de temps : Évaluation de l’impact du gain de temps par les patients attribuable à l’adoption des solutions de santé destinées au grand public », une nouvelle étude du Conference Board du Canada commandée par Inforoute Santé du Canada.

Lawson, TELUS Santé et Inforoute Santé du Canada lancent l’initiative du Mental Health Engagement Network pour mesurer l’efficacité de la nouvelle technologie dans la gestion continue de la santé

Le 12 octobre (London, Ontario) – Le Lawson Health Research Institute a annoncé aujourd’hui la tenue d’un projet novateur qui utilise une application Web et pour téléphone intelligent conçue spécialement pour aider les personnes atteintes de maladie mentale à participer plus activement à leur processus de guérison.

25 000 cliniciens auront plus facilement accès à l’information médicale essentielle

Le 7 septembre 2012 (Toronto, Ontario) – Améliorer la vie des patients par une meilleure qualité et une plus grande efficacité des soins, c’est le but visé par les récents investissements dans les dossiers médicaux électroniques (DME) pour cliniques externes, a annoncé le président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada, Richard Alvarez.

Le Défi Innovation incite les consommateurs et les cliniciens à utiliser les TI sur la santé

Les équipes du Défi Résultats ImagiNation ont dépassé 1 million d’utilisations des solutions électroniques qualifiées depuis janvier

Le 14 août 2012 (Toronto, Ontario) – Des patients qui prennent des rendez-vous médicaux en ligne aux pathologistes qui utilisent des outils électroniques pour leurs rapports et comptes rendus de résultats d'examens en oncologie, nous avons enregistré plus d'un million d'utilisations des solutions électroniques dans le cadre du Défi Résultats ImagiNation, a annoncé Jennifer Zelmer, première vice-présidente, Adoption clinique et Innovation, Inforoute Santé du Canada (Inforoute).

La version 4 du DME de Med Access obtient la certification d'Inforoute Santé du Canada

Le 2 août 2012 (Toronto, Ontario) –  Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et Med Access Inc. ont annoncé aujourd’hui que la version 4 du dossier médical électronique (DME) de Med Access avait obtenu la certification de catégorie nationale pour DME d’Inforoute, qui garantit qu’elle est conforme aux normes nationales et internationales en matière de confidentialité, de sécurité et d’interopérabilité.

Les dossiers médicaux électroniques surclassent les dossiers papier lors du «défi des cabinets» dans le domaine des soins primaires

Le 4 juin 2012 (Toronto, Ontario) – Dans les cabinets dotés de dossiers médicaux électroniques (DME), on a trouvé les patients qui avaient besoin de soins préventifs ou de suivi environ 30 fois plus rapidement que dans ceux où l’on utilise des dossiers papier, selon une étude commandée par Inforoute Santé du Canada.

Les cliniciens de l’Ontario profiteront d’un encadrement de leurs pairs pour passer aux dossiers médicaux électroniques

Le 31 mai 2012 (Toronto, ON) – Encadrer les cliniciens pour accroître l’utilisation concrète et l’intégration de la technologie dans la pratique clinique, voilà l’objectif de la nouvelle initiative lancée conjointement par OntarioMD, l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario (AIIAO) et Inforoute Santé du Canada (Inforoute).

GE Healthcare reçoit la Certification Inforoute pour un deuxième produit d’imagerie diagnostique : le PACS Centricity MC

Le 28 mai 2012 (Toronto, ON)GE Healthcare Canada, le premier de sa catégorie à terminer le processus de certification d’Inforoute, continue de faire preuve de leadership avec l’annonce de la certification d’un deuxième produit d’imagerie diagnostique, le CentricityMC Picture Archiving and Communications Systems (PACS).

Le North York General Hospital améliore la sécurité de ses patients grâce aux TI sur la santé

Le 25 mai 2012 (Toronto, ON)– Le North York General Hospital (NYGH) mène une initiative qui aidera les hôpitaux canadiens à mettre en œuvre une technologie qui améliorera la sécurité des patients.

Des hôpitaux de l’Ontario se rallient pour accroître l’utilisation des dossiers médicaux électroniques

Le 11 mai 2012, Owen Sound (ON) – Le Grey Bruce Health Services dirige un projet auquel participent deux autres centres hospitaliers de Toronto dans le but d’accroître l’utilisation des dossiers médicaux électroniques (DME) dans les cliniques de soins ambulatoires. Le projet du GBHS, en partenariat avec le North York General Hospital et le Toronto East General Hospital, a bénéficié d’un financement de 2,9 millions de dollars d’Inforoute Santé du Canada qui collabore à cette initiative conjointe.

Projet de bulletin de rendement pour les soins infirmiers afin de transformer les soins

Le 9 mai 2012 (Ottawa, ON)L’initiative du National Nursing Quality Report (NNQR), un nouveau système d’analyse comparative pour la profession infirmière, sera lancée, à l’aide du financement d’Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et d’autres sources d’aide financière.

Un nouveau système de technologie de l’information sur la santé pour une meilleure qualité des soins contre le cancer

Le 7 mai 2012 (Hamilton, ON) –  Les cliniciens autorisés des établissements de soins contre le cancer faisant partie du Réseau local d’intégration des services de santé de Hamilton Niagara Haldimand Brant (RLISS HNHB) seront parmi les premiers en Ontario à avoir accès à de nouveaux outils d’aide à la prise de décisions et à un dossier électronique du patient (DEP) commun, ce qui leur permettra de fournir des soins plus sûrs et plus fiables, a annoncé le docteur Bill Evans, président et chef de la direction du Juravinski Hospital and Cancer Centre.

Les prestateurs de soins de Terre-Neuve-et-Labrador auront le soutien et l’encadrement de leurs pairs pour passer aux dossiers de santé électroniques

Le 2 mai 2012 (St John's, T.-N.-L.) – La nouvelle initiative d’encadrement par les pairs lancée par le Newfoundland and Labrador Centre for Health Information (le Centre) et Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a pour objectif d’amener les pharmaciens, les médecins et le personnel infirmier à travailler ensemble pour accroître l’utilisation concrète de la technologie dans la pratique clinique.

86 % des patients qui ont accès à leur info médicale disent pouvoir mieux la gérer et mieux s’occuper de leur santé https://t.co/6o3FgvYZF8

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Questions concernant InfoCentral

Tél. : 416-595-3417
Sans frais : 1-877-595-3417

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462