Partager :

Inforoute annonce la création du Conseil clinique

Des dirigeants cliniques donneront des conseils sur la stratégie d'engagement clinique et les investissements

9 septembre 2011 - Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a annoncé aujourd'hui la formation du nouveau Conseil clinique qui donnera des conseils sur la stratégie d'engagement clinique et les investissements de l'organisation. Le conseil sera présidé par le Dr Michael Golbey, qui est médecin de famille à Kelowna (Colombie-Britannique) et président du conseil d'administration de l'Association médicale canadienne. Le groupe comprend également des médecins, des infirmières, des pharmaciens et des représentants des patients. Voir les membres du Conseil clinique.

« En tant que cliniciens, nous voyons chaque jour que les bons soins dépendent d'un accès rapide à des renseignements exacts, et il est temps pour nous d'intégrer des solutions technologiques offrant des avantages aux patients et à la pratique, affirme le Dr Golbey. Grâce au nouveau Conseil clinique, la voix des patients, des infirmières, des pharmaciens, des médecins et des autres professionnels de la santé sera au cœur des préoccupations d'Inforoute. »

Le Conseil clinique fournira des conseils sur la stratégie globale d'engagement clinique d'Inforoute, rejoindra des responsables cliniques de partout au pays et suggérera des candidats convenables pour prendre part aux groupes de référence clinique et de consommateurs par discipline ou par projet/programme, de l'organisation. Ce groupe interdisciplinaire est un complément aux groupes de référence actuels d'Inforoute pour les médecins, le personnel infirmier et les pharmaciens; aux réseaux de soutien des cliniciens provinciaux et territoriaux financés par Inforoute; aux investissements réalisés pour appuyer les besoins des cliniciens en formation; et aux mécanismes de consultation clinique relatifs aux projets.

« Nous avons besoin des précieux conseils des associations de patients et des cliniciens pour diriger le travail d'Inforoute et nous assurer d'obtenir de nos investissements la meilleure valeur pour les Canadiens et les prestateurs de soins, affirme Mme Jennifer Zelmer, première vice-présidente, Adoption clinique et Innovation, Inforoute Santé du Canada. Pour obtenir une valeur clinique, il faut une équipe. C'est pourquoi le Conseil clinique rassemble des gens de domaines différents de partout au pays. »

Le travail du Conseil clinique et la mise en œuvre des stratégies cliniques et d'engagement des patients d'Inforoute sont financés en grande partie par les 500 millions de dollars accordés par le gouvernement du Canada dans son budget 2010.

À propos d'Inforoute Santé du Canada :

Inforoute Santé du Canada (Inforoute) est un organisme indépendant à but non lucratif, financé par le gouvernement fédéral. Inforoute investit conjointement avec chaque province et chaque territoire pour accélérer le développement des technologies de l'information et des communications au Canada. Respectant entièrement la confidentialité des renseignements personnels, ces systèmes fourniront l'information nécessaire aux cliniciens pour qu'ils soient en mesure de prendre des décisions éclairées, et aux patients pour qu'ils puissent prendre en charge leur propre santé. Le fait d'accéder rapidement à ces renseignements essentiels contribuera à la mise en place d'un réseau de santé plus moderne et plus viable pour tous les Canadiens. Pour obtenir plus de renseignements sur les efforts du Canada à mettre en œuvre les technologies de l'information et des communications en matière de soins de santé, visiter le site Web www.infoway-inforoute.ca.

- 30 -

Pour plus d'informations :

Karen Schmidt
Directrice, Communications
Inforoute Santé du Canada
416.595.3167
Écrivez-nous

Inforoute Santé du Canada

L’histoire de Jannica : La #santénumérique facilite grandement l’apprentissage et le développement de sa fille. Déc… https://t.co/2YueMi3z4q

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462