Partager :

Les T.N.-O. poursuivent le déploiement des dossiers de santé électroniques

Le 7 juin 2010 (Yellowknife, T.N.-O) – Les résidents de Beaufort-Delta sont les plus récents bénéficiaires d’un accès électronique à l’information médicale, alors que le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest poursuit son déploiement du système de dossiers de santé électroniques interopérables (DSEi). À compter d’aujourd’hui, les professionnels de la santé de la région ont accès au visualiseur de DSEi HealthNet, qui fournit un accès instantané à l’information médicale des patients et qui permet un accès plus efficace aux soins, des prises de décision plus éclairées et de meilleurs traitements.

« Les dossiers de santé électroniques représentent une entreprise d’envergure qui comporte d’énormes avantages pour les résidents de la région, dit la ministre de la Santé et des Services sociaux, Sandy Lee. En nous assurant que les dossiers de santé des patients soient accessibles instantanément aux professionnels de la santé qui en ont besoin, nous réduisons les retards dans le réseau et améliorons la qualité des soins que nous pouvons offrir. Nous poursuivrons notre travail afin que tous les résidents des Territoires du Nord-Ouest soient en mesure de profiter de ce nouveau système. »

Chaque province et chaque territoire du Canada travaillent à implanter les systèmes de dossiers de santé électroniques qui transformeront la façon dont les soins de santé sont fournis aux Canadiens. Inforoute Santé du Canada (Inforoute), une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral, a investi 5,7 millions de dollars dans le projet de DSEi des Territoires du Nord-Ouest. Inforoute investit conjointement avec les provinces et les territoires pour accélérer le développement et l’adoption des systèmes de dossiers de santé électroniques au Canada.

« Lorsque les professionnels de la santé ont un accès rapide et fiable à l’information sur la santé, ce sont les patients qui en profitent le plus, dit Richard Alvarez, président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada. Le visualiseur HealthNet des Territoires du Nord-Ouest aidera les professionnels de Beaufort-Delta à réduire les temps d’attente, à améliorer la sécurité des patients et à accroître l’accès aux soins. »

Le visualiseur de DSEi HealthNet est déployé auprès des professionnels de la santé autorisés dans les cliniques, les hôpitaux et les centres de santé des Territoires du Nord-Ouest. Le programme fournit un accès instantané à l’information médicale des patients, y compris les résultats d’examen de laboratoire, le sommaire des congés et les rapports d’imagerie diagnostique. Les dossiers papier, là où ils existent encore, continueront d’être maintenus. Le visualiseur HealthNet permet aux cliniciens de voir l’information qui existe déjà dans les différents systèmes électroniques du territoire, en format regroupé, pratique et sécurisé.

- 30 -

Pour plus d’informations :

Damien Healy
directeur des communications
Santé et Services sociaux
Téléphone : 867-920-8927

Karen Schmidt
Directrice, Communications
Inforoute Santé du Canada
416.595.3167
Écrivez-nous

Inforoute Santé du Canada

L’histoire de Jannica : La #santénumérique facilite grandement l’apprentissage et le développement de sa fille. Déc… https://t.co/2YueMi3z4q

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462