Partager :

Douglas Brown

B.Pharm., RPh, pharmacien-propriétaire, Pharmacy Associates of Port Perry

Douglas Brown a travaillé pendant près de 30 ans comme pharmacien communautaire; il a aussi participé à l’éducation des jeunes professionnels de la santé à titre d’adjoint à l’enseignement à la Faculté de pharmacie Lesley-Dan de l’Université de Toronto et d’adjoint à l’enseignement et coordonnateur clinique à la Faculté de pharmacie de l’Université de Waterloo, en plus d’être chargé d’enseignement médical interprofessionnel au programme de pratique familiale en milieu rural du Département de médecine familiale de l’Université de Toronto.

Il a aussi travaillé en étroite collaboration avec des médecins et d’autres professionnels de la santé pour divers projets, par exemple le projet PAACT et la collaboration pharmacien-médecin avec le Dr John Stewart. Dans son travail actuel comme pharmacien de la localité de Port Perry et des environs, il se concentre sur le développement d’une pratique de la pharmacie unique et centrée sur les patients, spécialisée en soins de longue durée, en gériatrie et dans la désaccoutumance au tabac. Il est aussi spécialiste en santé-voyage à sa clinique Travel Health Associates qui partage les mêmes locaux.


Quand vous étiez enfant, quel métier rêviez-vous de faire plus tard?
Pilote de ligne. J’adorais prendre l’avion et mon voisin pilotait pour Air Canada. Quand j’avais 14 ans, j’aimais beaucoup l’idée de posséder une Corvette et une piscine et de n’avoir à travailler que 40 heures par mois.

Qu'est-ce qui vous motive à faire ce que vous faites?
Dès mon plus jeune âge, mon père et ma mère m’ont encouragé en me disant : « Donne toujours le meilleur de toi-même, peu importe ce que tu fais. » Encore aujourd’hui, j’applique ce principe dans tout ce que je fais.

De quoi avez-vous le plus hâte à la Conférence du Partenariat?
J’espère en apprendre davantage sur les nouvelles façons d’améliorer les soins donnés aux patients grâce aux technologies de santé numériques.

Quel émoji utilisez-vous le plus souvent?
ic emoji eyeroll (roulement d’yeux) Parce que j’ai trois filles, âgées de 14, 12 et 10 ans... j’ai donc souvent droit à des roulements d’yeux.

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462