Partager :

Donner du pouvoir aux patients et à leur famille

Comme le but ultime d’Inforoute est de servir les intérêts des Canadiens, il importe que ceux-ci puissent avoir leur mot à dire et jouer un rôle proactif. À cette fin, nous prenons les mesures stratégiques suivantes :

  • Écouter les besoins et les points de vue des Canadiens à l’aide de sondages, de groupes de discussion et de défis d’innovation dont les résultats orienteront nos stratégies et nos programmes.
  • Faire entendre la voix des patients et des défenseurs de leurs intérêts, entre autres en collaborant avec eux pour leur faire connaître la santé numérique et susciter leur appui. Par exemple, la campagne En meilleure santé. Ensemble. présente des témoignages de Canadiens pour inciter davantage de gens à s’informer sur la valeur de la santé numérique. Une vaste gamme d’organisations partenaires — dont les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux; Patients Canada et Patients pour la sécurité des patients; les associations canadiennes de médecins, d’infirmières et de pharmaciens; et un certain nombre d’organismes de bienfaisance — nous ont épaulés pour diffuser le message de la campagne. Le message de 2014-2015 été lu, vu ou entendu par les Canadiens plus de 178 millions de fois.
  • Investir dans des initiatives qui ciblent directement les priorités des Canadiens, c.-à-d. avoir accès, par voie électronique, à leurs renseignements médicaux et à des services de santé.
  • Influencer autrui pour inciter les patients à contribuer à l’amélioration de la santé grâce aux solutions numériques et favoriser un environnement propice à l’adoption des solutions de santé grand public jugées prioritaires, par exemple à l’aide de recherches, du transfert des connaissances, de témoignages inspirants de patients, de décisions stratégiques et du soutien à la gestion du changement.

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Questions concernant InfoCentral

Tél. : 416-595-3417
Sans frais : 1-877-595-3417

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3424
Sans frais : 1-888-733-6462