Partager :

Défis ImagiNation

Inforoute Santé du Canada propose une façon inédite de mettre en lumière les innovations en santé numérique utilisées au Canada : les Défis ImagiNation. Dans un climat de saine compétition, Inforoute a lancé onze défis qui, jusqu'à maintenant, ont attiré 450 équipes de partout au pays et se sont traduits par plus de 74 millions d'utilisations des solutions de santé numériques.

Défis

Inforoute a lancé la série de Défis ImagiNation en 2011. Chaque Défi est différent, mais tous ont une même visée : faire connaître les expériences des intervenants et promouvoir la croissance et l’utilisation efficace de la santé numérique au Canada.

  • Le Défi AGIR en leader reconnaît les pratiques cliniques qui utilisent les technologies de santé numérique grand public pour améliorer l’expérience vécue par les patients.
  • Le Défi Patients engagés invitait les participants à faire part de leur point de vue sur la santé numérique et à expliquer comment ils mettraient à profit leur participation au forum de la Semaine de la santé numérique et à la Conférence du Partenariat 2016 d’Inforoute. Les gagnants ont été choisis pour assister tous frais payés (inscription, voyage et hébergement) au forum de la Semaine de la santé numérique et à la Conférence de cette année, à Toronto.
  • Le Défi Impact des données II – Après le succès qu’a connu le premier Défi Impact des données, l’équipe des Défis ImagiNation souhaitait obtenir une autre série de questions sur la santé et les soins de santé auxquelles des réponses permettraient d’améliorer la prise de décisions éclairées sur les soins de santé.
  • Le Défi Impact des données – pousser les chercheurs et les analystes de données à ajouter leur pièce au puzzle de la santé en répondant à d'importantes questions susceptibles de mener à la réinvention de la prise de décisions fondée sur des données probantes.
  • Le Défi Impact sur la connexion électronique incite les professionnels de la santé à établir une connexion électronique avec leurs patients et entre eux.
  • Le Défi Médias sociaux en santé publique a montré à quel point les médias sociaux offrent de nouveaux moyens efficaces pour diffuser des messages de santé publique.
  • Le Défi Accélération a contribué à améliorer les soins et le réseau de la santé en incitant davantage de patients et de cliniciens à utiliser les technologies.
  • Le Défi Impact sur le patient a permis aux Canadiens de raconter comment la santé numérique améliorait leur santé, leurs soins et leur expérience comme patient ou proche aidant.
  • Le Défi Impact sur les affaires a donné l'occasion aux organisations canadiennes de montrer comment elles ont bénéficié des investissements en santé numérique.
  • Le Défi Impact sur la carrière a amené des professionnels à parler de l'impact positif des investissements publics en santé numérique sur leur carrière.
  • Le Défi Résultats a contribué à accélérer l'utilisation et la diffusion de solutions novatrices dans quatre domaines clés en vue d'améliorer la qualité des soins et l'expérience vécue par le patient.
  • Dans le cadre du Défi Idées, Inforoute a demandé aux Canadiens de lui proposer de nouvelles idées créatives pour transformer les soins de santé, notamment par une amélioration de l'accès, de la prestation des soins ou de l'efficience du réseau de la santé.

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Questions concernant InfoCentral

Tél. : 416-595-3417
Sans frais : 1-877-595-3417

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3424
Sans frais : 1-888-733-6462