Partager :

Programme de la Conférence du Partenariat d’Inforoute

Le programme

Téléchargez Le programme pour avoir un aperçu des nombreuses séances offertes; consultez-le régulièrement, d'autres détails s'ajouteront.

Conférence d’ouverture du mardi 14 novembre

Moving to Virtual Mental Health Services at Scale

Même si le titre de son allocution le fait un peu tiquer, Andrew Slater est, lorsqu’il s’agit de produire des solutions valables et adaptées, l’un des rares visionnaires « perturbateurs ». À titre de chef de la direction, M. Slater dirige la création et la prestation d’un nouveau service intégré. Il s’est toujours attaché à faire la bonne chose pour le patient et pour l’ensemble du secteur. Passionné par la qualité, il nous présentera un exposé centré sur le changement d’un service de grande envergure; il abordera aussi les péripéties d’une tentative de convergence de plusieurs lignes-secours et de la création, à l’aide de nouvelles techniques de conception faisant appel aux patients, d’un certain nombre de services de santé mentale virtuels nationaux. Au cours de ses 16 premiers mois d’existence, le service a été utilisé à distance par plus d’un million de Néo Zélandais.

Andrew Slater
Directeur général, Homecare Medical, Nouvelle-Zélande

M. Slater est issu du secteur de la santé, où il a exercé divers rôles touchant la transformation, la stratégie, les ressources humaines et la gestion du changement. Il a collaboré une première fois avec Homecare Medical pour mettre au point la stratégie de télésanté et de santé mobile de l'organisme, pour ensuite en devenir le tout premier directeur général. Dans le cadre de cette fonction stratégique et opérationnelle, il est chargé de concrétiser la vision du gouvernement et de Homecare Medical en ce qui a trait au nouveau service national de télésanté. Il a également joué un rôle essentiel en aidant l'équipe « de transition » à intégrer pleinement les services à Homecare Medical. Il s'applique maintenant à accroître la capacité et la portée des services de santé, de mieux-être et de counseling afin que tous les Néo-Zélandais puissent avoir accès à des soins et à un soutien de qualité dans leur collectivité, d'une manière qui convient à leurs besoins. M. Slater veille aussi à ce que Homecare Medical continue de fournir des services fiables et de procurer aux gens un accès sans tracas à des soins et à un soutien appropriés. Avant de se joindre à Homecare Medical, M. Slater occupait un poste de direction stratégique à Vigil Monitoring, entreprise spécialisée dans les technologies de surveillance en temps réel de l'état de santé. Auparavant, il était responsable de la planification, du développement de services et de la transformation à St John.

Andrew Slater

Conférence d’ouverture du mercredi 15 novembre

Le Rôle évolutif d’Inforoute Santé du Canada

Dès sa fondation, Inforoute Santé du Canada s’est dotée d’une vision destinée à accomplir trois objectifs : améliorer la santé des Canadiens au moyen de solutions de santé numériques innovatrices, élargir l’accès au réseau de la santé tout en améliorant l’expérience vécue par le patient et garantir la viabilité du réseau de la santé. Si ces objectifs n’ont pas changé, l’approche adoptée par Inforoute a évolué au fil des ans, tout comme le secteur canadien de la santé, qui reconnaît désormais le rôle important que jouent les patients dans la gestion des soins qu’ils reçoivent. Dans son allocution, Michael Green parlera de ce qui a changé au fil des ans et aussi de ce qui n’a pas changé, et il fera le point sur PrescripTIonMC, le service multi-territorial d’ordonnances électroniques qui favorise la sécurité des médicaments et est synonyme de commodité pour les patients et les professionnels de la santé.

Michael Green
Président et chef de la direction, Inforoute Santé du Canada

Michael Green est un dirigeant de réputation mondiale qui a maintes fois fait la preuve de sa capacité à transformer les soins de santé grâce à la santé numérique. En tant que président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada, il collabore avec les partenaires des administrations publiques et d'autres intervenants clés afin d'accélérer le développement et l’adoption des solutions de santé numériques au Canada, grâce auxquelles les cliniciens et leurs patients auront accès à l'information dont ils ont besoin pour prendre des décisions plus éclairées en matière de soins et bâtir un réseau de la santé moderne et durable pour tous les Canadiens

Michael Green circle

Conférence de clôture du mercredi 15 novembre

Breaking Down Boundaries: Interoperability and Health Data Sharing
Dissoudre les frontières : l’interopérabilité et le partage des données)

The Sequoia Project est la plus grande organisation vouée à l’interopérabilité aux États-Unis; elle a mis en place le premier réseau public-privé de partage de données sur la santé (eHealth Exchange) et une toute nouvelle structure de fiducie nationale pour l’échange de données entre réseaux (Carequality). Mariann Yeager, chef de la direction de cette organisation, partagera les précieuses réflexions qu’elle a tirées de la mise sur pied d’initiatives nationales de partage de données sur la santé, qui facilitent l’échange de celles-ci malgré la disparité des zones géographiques, des fournisseurs, des technologies et des réseaux. Elle présentera un historique de l’évolution de la dynamique du marché et de celle des gouvernements, et parlera aussi des défis de la protection des renseignements personnels, des incitatifs au partage des données et des leçons tirées par les États-Unis et le Canada des obstacles à ce partage.

Mariann Yeager, MBA
Chef de la direction, The Sequoia Project

Mme Yeager est chef de la direction de l’organisation à but non lucratif The Sequoia Project, qui œuvre à la mise en service d’un réseau national d’échange d’information sur la santé sécurisé et interopérable aux États-Unis. The Sequoia Project soutient des initiatives d’interopérabilité des TI sur la santé, comme eHealth Exchange, Carequality et la validation RSNA Image Share. Sous sa direction, le réseau eHealth Exchange, premier réseau public-privé de partage de données sur la santé des États-Unis, a plus que quadruplé sa connectivité et est devenu le plus gros réseau du genre. Le réseau relie 65 % des hôpitaux du pays et 109 millions de patients. Mme Yeager a aussi dirigé avec succès le lancement de Carequality, une structure de fiducie nationale qui relie désormais des réseaux de partage de données, tout comme l’a fait l’industrie des télécommunications pour ses réseaux de téléphones cellulaires.

Mariann Yeager circle

Réception et Salon de l’industrie – Bienvenue dans l’Ouest : La Soirée des Partenaires

Est-il vrai que votre visite à Calgary ne serait pas complète sans un accueil chaleureux digne de la ville des cowboys? Vous et vos partenaires êtes donc conviés à la Soirée des Partenaires, où vous serez faits « citoyens d’honneur » de la ville au cours de la cérémonie traditionnelle de remise du chapeau blanc. Vous aurez aussi l’occasion d’entendre des talents locaux en direct, de déguster les plats réconfortants de ce coin de pays et d’apprendre à connaître les commanditaires du Salon de l’industrie.

Lieu : Salle Lakeview
Heure : De 17 h à 19 h 30
Date : 14 novembre 2017

Une tenue d’affaires ou de ville décontractée est de mise, mais les bottes de cowboy et la chemise à carreaux sont vivement recommandées!


Pour voir la liste des orateurs de la Conférence du Partenariat 2016 d'Inforoute, de même que leurs présentations et l'enregistrement vidéos des séances, consultez nos archives.

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Questions concernant InfoCentral

Tél. : 416-595-3417
Sans frais : 1-877-595-3417

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3424
Sans frais : 1-888-733-6462