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Charte Patients Included

patients includedNous sommes fiers d’annoncer que la Conférence du Partenariat d’Inforoute 2017 est conforme à la charte Patients Included.

Ce faisant, nous nous engageons à tenir compte de l'expérience des patients — qui sont les mieux placés pour parler de leurs problèmes de santé — et à veiller à ce qu’ils ne soient ni exclus ni exploités. Pour en savoir plus à ce sujet, visitez le site Web de la charte Patients Included (en anglais seulement).

Le statut « Patient Included » signifie que l’événement a satisfait à chacun des cinq critères mentionnés dans la charte Patients Included :

  1. Des patients ou proches aidants qui ont une expérience pertinente par rapport au thème central de l'événement participent activement à la conception et à la planification de celui‑ci, y compris au choix des thèmes, des sujets et des présentateurs.
    • Nous avons conclu des partenariats avec des patients qui agissent comme conseillers auprès d'Inforoute Santé du Canada (Inforoute) depuis les premières phases de la planification pour l'aider à concevoir les thèmes de la Conférence du Partenariat, à en choisir les conférenciers et à lui donner des conseils au sujet des bourses offertes aux patients.
  2. Des patients ou proches aidants qui ont de l'expérience concernant les enjeux abordés au cours de l'événement prennent part à son organisation et y assistent.
    • Des patients seront invités à prendre la parole dans plusieurs séances. Les patients conférenciers, les patients qui agissent comme conseillers à la conférence et les récipiendaires d’une bourse sont invités à demeurer sur place pour toute la durée de la conférence et à assister aux séances de leur choix.
  3. Les frais de voyage et d'hébergement des patients ou proches aidants inscrits comme conférenciers dans le programme officiel sont payés en totalité, à l'avance. Les organisateurs de l'événement offrent des bourses à deux patients ou proches aidants touchés par les enjeux afin qu'ils puissent y assister comme délégués.
    • Les frais d'inscription, de voyage et d'hébergement des patients invités à prendre la parole, des patients qui agissent comme conseillers à la conférence et des récipiendaires d’une bourse sont payés en totalité, à l'avance.
    • Tous les patients, leurs proches aidants et les membres de leur famille peuvent demander une bourse. Les formulaires seront accessibles à compter du 18 juillet 2018. Revenez sur cette page pour en savoir plus.
  4. Les besoins d’accessibilité des participants qui ont des incapacités sont pris en compte. Les séances applicables, les ateliers en petits groupes, les réunions annexes et les autres éléments du programme sont tous ouverts aux patients délégués.
    • La Conférence du Partenariat 2018 aura lieu à l’Hôtel Westin de Montréal, qui déclare répondre à toutes les exigences municipales et provinciales en matière d'accessibilité. Pour de plus amples renseignements sur l'hôtel, cliquez ici.
    • Toutes les séances de la conférence sont accessibles à tous les participants.
  5. Divers moyens sont en place pour faciliter la participation virtuelle, entre autres la diffusion gratuite en continu en ligne lorsque c’est possible.
    • La Conférence du Partenariat 2018 sera diffusée en direct et comprendra une discussion virtuelle pour les allocutions d’ouverture les 13 et 14 novembre.
    • Les vidéos des séances plénières de la Conférence du Partenariat seront téléversés sur YouTube après l'événement.
    • Les mots-clics #pensezsanténumérique et #ThinkDigitalHealth feront l’objet d’une promotion active avant et durant l’événement pour que les participants et les personnes incapables d’assister à la conférence puissent se joindre à la conversation et discuter des présentations, des apprentissages-clés, etc.
    • La conférence exigera que tous les conférenciers mettent leurs diapos à la disposition du public; Inforoute les placera sur son site Web pour qu’elles puissent être consultées et téléchargées gratuitement.
    • Des vidéos Facebook Live de la conférence seront accessibles en lecture continue sur la page Facebook d’Inforoute.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous.

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