Partager :

Charte Patients Included

patients included

Nous sommes fiers d’annoncer que les Séances et la Conférence virtuelles du Partenariat 2021 d’Inforoute seront conformes à la charte Patients Included.

Ainsi, nous nous engageons à tenir compte de l’expérience des patients — qui sont les mieux placés pour parler de leurs problèmes de santé ou de leurs interactions avec le réseau — et à veiller à ce qu’ils ne soient ni exclus ni exploités. Pour en savoir plus à ce sujet, visitez le site Web de la charte Patients Included (en anglais seulement).

Le statut « Patient Included » montre que l’événement satisfait à chacun des cinq critères mentionnés dans la charte Patients Included :

  1. Des patients ou proches aidants qui ont une expérience pertinente par rapport au thème central de l'événement participent activement à la conception et à la planification de celui-ci, y compris au choix des thèmes secondaires, des sujets et des présentateurs.

Nous collaborons avec nos patients-conseillers dès la planification des Séances et de la Conférence virtuelles du Partenariat afin qu’ils nous guident dans le choix des thèmes du programme et des conférenciers et patients à inviter, et qu’ils nous aident à offrir la meilleure expérience possible aux patients et proches aidants qui seront présents. Nous faisons appel à un patient-conseiller différent pour la planification de chaque séance et de la Conférence comme telle. Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de l’un ou l’autre des patients-conseillers ou jouer vous-même ce rôle auprès d’Inforoute, communiquez avec Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les patients-conseillers seront tous virtuellement présents aux Séances ou à la Conférence du Partenariat et prendront également part aux activités de rétrospection afin que les points forts et les points à améliorer soient notés et pris en compte au moment de l’organisation des événements futurs.

  1. Des patients ou proches aidants qui ont de l'expérience concernant les enjeux abordés au cours de l'événement prennent part à son organisation et y assistent.  

Des patients prendront la parole à un certain nombre de Séances et à la Conférence du Partenariat. Des porte-parole des patients, nos patients-conseillers et d’autres patients seront invités à assister virtuellement à toutes les Séances et à la Conférence et pourront y prendre la parole s’ils le souhaitent.

  1. Les frais de voyage et d'hébergement des patients ou proches aidants inscrits comme conférenciers dans le programme officiel sont payés en totalité, à l'avance. Les organisateurs de l'événement offrent des bourses à deux patients ou proches aidants touchés par les enjeux afin qu'ils puissent y assister comme délégués.

Puisque les Séances et la Conférence du Partenariat d’Inforoute seront entièrement virtuelles, aucun voyage ni hébergement ne sera nécessaire; toutefois, nous serons là pour aider les participants et, au besoin, pour coordonner leur présence virtuelle.

Les Séances et la Conférence virtuelles du Partenariat d’Inforoute seront accessibles gratuitement à tous.

  1. Les besoins en accessibilité des participants qui ont des incapacités sont pris en compte. Les séances applicables, les ateliers en petits groupes, les réunions annexes et les autres éléments du programme sont tous ouverts aux patients délégués.

Les Séances et la Conférence du Partenariat 2021 d’Inforoute seront entièrement virtuelles, accessibles et ouvertes à tous.

  1. Divers moyens sont mis en place pour faciliter la participation virtuelle, entre autres la diffusion en continu en ligne lorsque cela sera possible.

Les Séances et la Conférence du Partenariat 2021 d’Inforoute seront entièrement virtuelles, accessibles et ouvertes à tous.

Les Séances et la Conférence virtuelles du Partenariat d’Inforoute seront annoncées sur le site Web d’Inforoute et dans les pages Web s’y rapportant, puis, une fois terminées, elles seront téléversées sur la chaîne YouTube d’Inforoute.

Les mots-clics #PensezSantéNumérique et #ThinkDigitalHealth feront l’objet d’une promotion active avant et durant les Séances et la Conférence pour que les participants et les personnes incapables d’y assister puissent se joindre à la conversation et discuter des présentations, des apprentissages clés, etc.

Tous les conférenciers devront mettre leurs diapos à la disposition du public; Inforoute les placera sur son site Web afin qu’elles puissent être consultées et téléchargées gratuitement.

                                                                

Si vous avez des questions au sujet de la présence de Patients Included à l'Événement de l'automne, communiquez avec :

  • Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Spécialiste principale, Engagement

Découvrez les nouveaux outils qui permettent de diversifier les moyens d’échange des connaissances. Simon Hagens ex… https://t.co/Ko8XWK99Dk

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462