Publié le 20 août 2014 par Jennifer Zelmer
Comme je suis une nouvelle adepte de Tweeter, j'avais hâte de participer à la séance de questions et réponses avec les experts du Défi Médias sociaux en santé publique tenue récemment par Inforoute. Les équipes de notre Défi Médias sociaux en santé publique ont eu la possibilité de poser des questions à notre groupe d'experts. Certains ont posé des questions complexes et ont obtenu de très bons conseils.
Voici des exemples de conversation, compilés par Poonam Khanna1 :
Stratégie :
To effectively reach your audience, your digital strategy must start with a channel agnostic approach. #phsm_challenge
— Melissa Turlej (@melissaturlej) August 13, 2014
[Pour que vous puissiez rejoindre efficacement votre public, votre stratégie numérique doit commencer par une approche sans canaux.]
Définition du public cible :
Quality is better than quantity. The goal is to stand out and resonate with the audience you’re trying to reach. Go niche!#phsm_Challenge
— Infoway (@Infoway) August 13, 2014
[La qualité est préférable à la quantité. Le but est de se faire remarquer et de toucher le public que vous tentez de rejoindre. Trouvez votre niche!]
Smaller, more targeted audience can be an opportunity to make a bigger impact #phsm_challenge
— Melissa Turlej (@melissaturlej) August 13, 2014
[Un auditoire plus petit et plus ciblé peut vous permettre d’avoir un plus gros impact.]
Établissement de communauté :
We like when people show interest in us - show interest in others to build engagement and community, says @cdnorman#phsm_challenge#health
— Justin Noble (@Justin_Noble_) August 13, 2014
[On aime quand les gens s’intéressent à nous – montrez votre intérêt envers les autres pour obtenir leur engagement et bâtir une communauté.]
Engagement isn't easy. The tools may be free or inexpensive, but developing human relationships is not.
— Colleen Young (@colleen_young) August 13, 2014
#phsm_challenge
[L’engagement n’est pas chose facile. Les outils peuvent être gratuits ou peu coûteux, mais le développement de relations humaines lui ne l’est pas.]
Value conversations that establish commonalities between your community members. Initiate them http://t.co/nSWabxmbSK#phsm_challenge
— Colleen Young (@colleen_young) August 13, 2014
[Portez attention aux conversations qui créent des points communs entre les membres de votre communauté. Donnez-leur un point de départ.]
Externalisation ouverte :
2) The first step to a successful crowdsourcing campaign is education. Informed citizens are impactful citizens #phsm_challenge
— Naqaash Pirani (@qaash) August 14, 2014
[La première étape d’une campagne d’externalisation ouverte réussie est la sensibilisation. Des citoyens informés sont des citoyens qui ont un impact.]
3) If you collect feedback via social media, you have a responsibility to report the results back using those same channels #phsm_challenge
— Naqaash Pirani (@qaash) August 14, 2014
[Si vous obtenez une rétroaction par l’entremise des médias sociaux, vous avez la responsabilité de communiquer les résultats de la même façon.]
To crowdsource effectively, you need community first http://t.co/t7lAIc9uDc#phsm_challenge
— Colleen Young (@colleen_young) August 13, 2014
[Pour procéder à une externalisation ouverte efficace, vous devez d’abord avoir accès à une communauté.]
Paramètres de mesure :
1) Success metrics should be based on your target population, don't try to reach beyond your borders #phsm_challenge
— Naqaash Pirani (@qaash) August 14, 2014
[La mesure de votre réussite devrait être fondée sur votre public cible. Respectez vos frontières.]
When considering your social media approach and measurement - consider the desired outcome. #phsm_challenge
— Shelagh Maloney (@12Maloney) August 13, 2014
[Lorsque vous envisagez d’utiliser les médias sociaux pour vos rétroactions, pensez aux résultats souhaités.]
.@cdnorman: "Not all metrics are created equal." Well said. #phsm_challenge
— Melissa Turlej (@melissaturlej) August 13, 2014
[Les paramètres de mesure n’ont pas tous le même impact.]
Optimisation du moteur de recherché :
Use the right nomenclature when defining keywords for search. What terms are people actually using to look for content? #phsm_challenge
— Melissa Turlej (@melissaturlej) August 13, 2014
[Utilisez les bons termes pour définir les mots clés de recherche. Quels sont les termes que les gens utilisent pour chercher du contenu?]
@melissaturlej true - many orgs get stuck using their own corporate language & ignore what real people are saying. #phsm_challenge
— Dave Fleet (@davefleet) August 13, 2014
[C’est bien vrai – beaucoup d’organisations restent prises dans leur propre jargon et ne tiennent pas compte de ce que les gens disent vraiment.]
Contenu :
@melissaturlej says "social media is the 'always on' strategy on to which you can layer the social media campaign" #phsm_challenge
— Colleen Young (@colleen_young) August 13, 2014
[Les médias sociaux constituent une stratégie toujours active sur laquelle on peut s’appuyer pour créer une campagne sur les médias sociaux.]
Enrich your content by finding inspiration from your community and asking them to share photos and stories #phsm_challenge
— Melissa Turlej (@melissaturlej) August 13, 2014
[Enrichissez votre contenu en vous inspirant des membres de votre communauté et en leur demandant de partager leurs photos et leurs histoires.]
Want to use free, licensed materials for #socialmedia? http://t.co/rSpo8lncdl #phsm_challenge
— Cameron Norman (@cdnorman) August 13, 2014
[Vous voulez utiliser du matériel sous licence gratuite pour vos médias sociaux?]
Use owned channels, such as your blog or website, where you can have long-form conversations with your communities. #phsm_challenge
— Infoway (@Infoway) August 13, 2014
[Utilisez vos propres canaux, comme votre blogue ou votre site Web, où vous pouvez tenir de longues conversations avec votre communauté.]
J'aimerais remercier notre groupe d’experts :
Cameron Norman, de la faculté des sciences sociales et des sciences de la santé comportementale de l’École de santé publique Dalla-Lana de l’Université de Toronto
Naqaash Pirani, expert-conseil en technologie et doctorant à l’Ivey Business School
Colleen Young, gestionnaire de communauté en ligne dans le domaine de la santé et fondatrice de #hcsmca
Melissa Turlej, directrice de compte, Edelman Digital
Y a-t-il d'autres facteurs dont les organisations en santé publique devraient prendre en considération lorsqu'elles tentent de communiquer avec leurs communautés dans les médias sociaux? Faites-nous part de vos idées.
1Tous les gazouillis ont été publiés en Anglais.
Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.
L’expertise de Jennifer comme stratège principale en santé et en amélioration des systèmes de santé est essentielle dans son rôle de vice-présidente exécutive, responsable de l’adoption, de l’innovation et des initiatives de santé grand public.