Partager :

Exploiter le pouvoir des médias sociaux

Publié le 4 avril 2014 par Fraser Ratchford

Le Canada est un pays très branché. En effet, selon un rapport de l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), les Canadiens sont les plus grands utilisateurs d'Internet au monde, passant en moyenne 45,6 heures par mois en ligne. Ils se servent aussi abondamment des médias sociaux : d'après Statistique Canada, un peu plus des deux tiers (67 %) des internautes canadiens ont visité les sites de médias sociaux comme Facebook ou Twitter en 2012.

C'est une excellente nouvelle pour les organisations qui veulent rejoindre un grand nombre de Canadiens. Grâce aux médias sociaux, elles peuvent non seulement communiquer rapidement l'information importante à ceux qui en ont besoin, mais aussi mobiliser des gens qui feront passer le message à leur tour.

Voilà pourquoi nous mettons les organisations de santé publique au défi de devenir virales. En lançant le Défi Médias sociaux en santé publique, nous souhaitons encourager celles-ci à se tourner vers les médias sociaux pour sensibiliser les Canadiens, leur fournir de l'information essentielle et des conseils utiles et les inciter à communiquer ce message à d'autres.

Nous serions ravis d'avoir vos commentaires. Croyez-vous que les médias sociaux offrent de grandes possibilités aux organisations de santé publique? Comment peuvent-elles exploiter encore plus le pouvoir des réseaux sociaux?

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


fratchford 240M. Fraser Ratchford occupe un poste de directeur principal chez Inforoute Santé du Canada, où il travaille auprès des partenaires de l’organisation en vue d’assurer l’accès électronique des citoyens à leur information médicale, aux membres de leur équipe de soins et à des services et outils virtuels. Avant son arrivée chez Inforoute, il a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur de la santé. Son grand point d’intérêt au cours des 30 dernières années a été la santé numérique, pour laquelle il a œuvré dans divers secteurs, dont le gouvernement, les hôpitaux et la santé publique.

Suivez le Cours d’introduction en ligne à PrescripTIon et voyez comment intégrer l’ordonnance électronique à votre… https://t.co/tDrHbdLTG2

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462