Partager :

Inforoute met les organisations de santé publique au défi de devenir virales

Publié le 26 février 2014 par Fraser Ratchford

Cette année, Inforoute Santé du Canada invite les organisations de santé publique à relever le défi de devenir virales. En effet, le Défi ImagiNation Médias sociaux en santé publique vise à amener les organisations de santé publique à se servir des médias sociaux de façon novatrice pour améliorer la santé des Canadiens. Les médias sociaux constituent un excellent moyen de rejoindre et de mobiliser un grand nombre de Canadiens.

La campagne Preparedness 101: Zombie Apocalypse, organisée par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, en est l'exemple parfait. Pour apprendre aux gens à se préparer en cas de catastrophes naturelles, les CDC ont eu l’idée de simuler une invasion de zombies. Tout a commencé par la diffusion d'un message sur le blogue des CDC, qui disait : « Si vous êtes préparés à affronter une invasion de zombies, vous êtes préparés à toute situation d'urgence ». La campagne des CDC s'est traduite par des milliards d'impressions et comprend maintenant un concours de vidéos, des images publicitaires pour sites Web, des T-shirts, des affiches et des romans graphiques.

Le recours aux médias sociaux explique aussi en grande partie le succès de la campagne Movember, qui encourage les hommes à arborer une moustache en novembre pour ramasser des fonds et sensibiliser la population aux problèmes de santé masculine, comme le cancer de la prostate. Les « Mo Bros » suivent et font connaître leurs progrès sur leur « Espace Mo ». La campagne, qui a commencé en 2003, ne comptait que 30 participants à sa première année; en 2012, elle a réussi à attirer plus de 1,1 million de Mo, surtout grâce aux médias sociaux. À ce jour, Movember a permis de récolter plus de 447 millions de dollars partout dans le monde.

C'est maintenant à votre tour de faire preuve de créativité. Nous offrons plus de 70 000 $ en prix aux organisations de santé publique qui lanceront des campagnes novatrices dans les médias sociaux. Visitez notre site Web pour en savoir plus sur le Défi ImagiNation Médias sociaux en santé publique.

If you're ready for a zombie apocalypse, then you're ready for any emergency. emergency.cdc.gov

 


fratchford 240M. Fraser Ratchford occupe un poste de directeur principal chez Inforoute Santé du Canada, où il travaille auprès des partenaires de l’organisation en vue d’assurer l’accès électronique des citoyens à leur information médicale, aux membres de leur équipe de soins et à des services et outils virtuels. Avant son arrivée chez Inforoute, il a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur de la santé. Son grand point d’intérêt au cours des 30 dernières années a été la santé numérique, pour laquelle il a œuvré dans divers secteurs, dont le gouvernement, les hôpitaux et la santé publique.

Voyez comment moderniser le processus d’ordonnances grâce à nos nouveaux modules d’enseignement en ligne.… https://t.co/tKwL3361HL

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462