Partager :

Innovation

Blogue : Inforoute en direct

 

Annonce des gagnants du Défi des données sur les bonnes habitudes de vie

Publié le 1er mai 2018 par Timothy Luk, Maggie Clark et Shahab Shahnazari

Le MaRS Discovery District (MaRS), l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont officiellement annoncé les gagnants du Défi des données sur les bonnes habitudes de vie à l'occasion de l'événement Health Datapalooza à Washington D.C., le 26 avril dernier.

Cinq excellentes raisons d’assister à la conférence e-Health 2018

Mis en ligne le 13 février 2018 par Matt Smith

La conférence e-Health, présentée cette année pour la 18e fois, continue de donner aux personnes qui y assistent la chance de se réunir pour collaborer avec des professionnels de la technologie, des politiques et des affaires. Que vous y alliez pour entendre les conférenciers principaux et les experts aux tables rondes, ou encore pour participer aux réceptions et aux activités sociales, vous aurez une foule d’occasions de vous mêler aux dirigeants canadiens de la santé numérique.

Les finalistes du Défi des données sur les bonnes habitudes de vie maintenant connus

Mis en ligne le 26 octobre, 2017 par Timothy Luk et Shahab Shahnazari

Les finalistes de la Phase 1 du Défi des données sur les bonnes habitudes de vie — une activité conçue pour trouver de nouvelles façons de repérer des sources de données et de nouvelles méthodes de surveillance de la santé publique — sont maintenant connus. Les propositions gagnantes ont été reçues d’équipes du monde universitaire et du secteur privé d’un peu partout au Canada, et elles portent sur des concepts intrigants comme l’utilisation des thermostats domestiques, des senseurs de téléphones intelligents et des médias sociaux pour mesurer et suivre les comportements propices à une bonne santé.

Le Défi des données sur les bonnes habitudes de vie : une invitation à innover pour faire le suivi de données non traditionnelles sur la santé publique

Mis en ligne le 12 juin 2017 par Timothy Luk et Shahab Shahnazari

Les données sur la santé publique sont habituellement recueillies dans des établissements ou à l’échelle locale selon diverses méthodes, par exemple les sondages à déclaration volontaire, les entrevues téléphoniques ou les questionnaires en ligne. L’information recueillie est ensuite transmise à une autorité régionale avant d’être versée dans un dépôt national centralisé pour y être cumulée et analysée.

Une technologie numérique toute simple fait merveille pour les soins de santé

Publié le 29 mars 2016 by Bobby Gheorghiu

En moyenne, 50 % des malades chroniques ne suivent pas fidèlement leur protocole de soins, ce qui, en plus de nuire à leur santé, entraîne des coûts pour le réseau de la santé (évalués aux États-Unis à 300 milliards de dollars annuellement)1. Depuis une dizaine d’années, Inforoute travaille avec ses partenaires pour rechercher, mettre à l’essai, évaluer et déployer à grande échelle des solutions en vue de remédier à des problèmes du genre dans le réseau de la santé.

Parler de la santé numérique à votre patient

Publié le 22 mars 2016 par Dr Rashaad Bhyat

«  La santé numérique a jusqu’ici évolué hors de notre cocon médical. Le temps est venu de l’y intégrer. »
– Dr Eric Topol1

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462