Partager :

Mettre à profit les promesses des soins virtuels

Publié le 2 février 2021 par Michael Green

Même si la pandémie de COVID-19 a accéléré l’utilisation des soins virtuels au Canada, il faudra déployer des efforts concertés pour en faire une option de soins viable qui durera encore longtemps. L’appétit des Canadiens pour les soins virtuels est réel : ils les apprécient, les jugent sûrs, efficients et efficaces et y trouvent un moyen de gagner du temps et d’épargner de l’argent.

Sommaire du Plan directeur 2021-2022 Ce sont là autant de raisons pour lesquelles Inforoute entend se consacrer essentiellement aux soins virtuels durant le prochain exercice. Comme vous l’apprendra notre Sommaire du Plan directeur 2021-2022, nous allons collaborer avec Santé Canada ainsi qu’avec les provinces et les territoires pour répondre aux besoins prioritaires et diriger l’adoption des soins virtuels. Nous travaillerons aussi avec nos partenaires de l’industrie qui mettent au point des solutions innovatrices, avec les cliniciens qui les utilisent ainsi qu’avec les patients et les membres de leur famille en vue d’optimiser l’expérience que leur font vivre les soins.

Nous nous réjouissons de l’engagement financier de 240,5 millions de dollars que le gouvernement du Canada consacrera à l’expansion et au lancement d’outils en santé mentale et en soins virtuels. Cet investissement aidera à coup sûr les Canadiens, et la part qui nous en sera confiée nous permettra de mettre en place diverses initiatives dans ce domaine.

En même temps, nous poursuivrons notre travail auprès de nos partenaires des provinces, des territoires et de l’industrie, ainsi qu’auprès des cliniciens, afin de favoriser l’adoption de PrescripTIon, le service national d’ordonnances électroniques du Canada. Depuis le début de la pandémie, l’intérêt témoigné à son sujet par les prescripteurs et les pharmaciens/pharmacies a augmenté. Comme eux, nous pensons que PrescripTIon est appelé à jouer un rôle à part entière dans les soins virtuels, dès maintenant comme dans l’avenir.

Je vous invite à lire notre Sommaire du Plan directeur 2021-2022 pour tout savoir sur les cinq objectifs que nous nous sommes fixés pour le prochain exercice et sur les attentes de rendement que nous avons établies pour y répondre.

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


mgreen 100Michael Green est un dirigeant chevronné de réputation mondiale. Fin stratège, doté d'une grande créativité, il a maintes fois fait la preuve de sa capacité à transformer les soins de santé grâce à la santé numérique. Il met un point d'honneur à tirer parti des meilleures recherches et innovations du monde entier en vue de faire progresser les initiatives de santé numérique, de favoriser la création d’emplois et de stimuler la croissance économique au Canada. Michael est président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada depuis août 2014.

Voyez comment moderniser le processus d’ordonnances grâce à nos nouveaux modules d’enseignement en ligne.… https://t.co/tKwL3361HL

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462