C’est la Semaine de la santé numérique! Joignez-vous aux célébrations. Pour en savoir plus >

Partager :

Inforoute obtient une autre excellente note pour son rendement : Partie un de deux

Publié le 24 avril 2018 par Michael Green

L'engagement d'Inforoute à utiliser les fonds publics de façon responsable a de nouveau été reconnu dans le cadre d'une évaluation indépendante de son rendement.

Au terme de l'Évaluation indépendante du rendement de mars 2018, réalisée par la firme Bell Browne Molnar & Delicate Consulting Inc. (BBMD), Inforoute s’est vu attribuer une excellente note pour les progrès qu'elle a accomplis dans la concrétisation des objectifs et des résultats précisés dans l’Accord de financement de 2010 avec le gouvernement fédéral. Aux termes de cet accord, Inforoute a reçu une subvention de 500 millions de dollars pour le développement et l'implantation des dossiers de santé électroniques (DSE), des dossiers médicaux électroniques (DME), ainsi que des systèmes et outils nécessaires à la création de points de service intégrés, comme les solutions de santé grand public. Il s’agit de la deuxième évaluation du rendement visée par cet accord, après une première tout aussi positive en 2013.

Voici quelques extraits du rapport de BBDM pour l'évaluation de 2018 :

  • « Le rendement d’Inforoute a été solide, et tous les résultats escomptés dans l’Accord de financement de 2010 (...) ont progressé. L'Accord de 2010 et son exécution par Inforoute, en partenariat avec les autorités des provinces et des territoires et d'autres partenaires, ont eu des effets très marqués. Santé Canada et le gouvernement fédéral ont aussi récolté un solide rendement sur le capital investi dans le cadre de l'Accord de financement de 2010. Les accomplissements attribuables à l’Accord de financement de 2010 pavent la voie à des réalisations futures et favorisent le rendement financier d’initiatives qui visent l’utilisation plus valable du DME, l’expansion et l’adoption à grande échelle des Solutions de santé grand public ainsi qu’une utilisation plus répandue des données du réseau de la santé. »
  • « L’utilité d’une approche nationale et multi-territoriale de la santé numérique au Canada est bien réelle, et la nécessité d’en confier le développement et l’exécution à une organisation pancanadienne comme Inforoute se confirme. (…) On en trouve aussi le reflet dans les attentes et le soutien croissants exprimés par les Canadiens à l’endroit de la santé numérique. »
  • « Inforoute a grandement contribué à une prestation plus rapide des soins de santé, à une productivité et une interopérabilité plus grandes, à une amélioration de l’accès et à un partage de l’information. L’Accord de financement de 2010 a eu un effet stimulant sur l’économie et a permis de créer de nombreux emplois axés sur le savoir. »

Les commentaires au sujet de l'échange d'information tombent à point nommé, puisque nous venons tout juste de publier une étude pancanadienne d'évaluation des avantages qui illustre les retombées considérables, pour les Canadiens et notre réseau de la santé, générées par l'utilisation croissante des DSE et des solutions complémentaires pour l'échange d'information entre les professionnels et organisations de la santé. Lisez la deuxième partie de cet article, dans lequel j'abord plus en détail les conclusions de l'étude.

Jusqu'à maintenant, chacune des vérifications et des évaluations exigées dans nos accords de financement avec le gouvernement fédéral a été positive, et nous en sommes très fiers. Il va de soi qu'Inforoute continuera d'utiliser les fonds publics de manière responsable tandis qu'elle met en œuvre sa nouvelle stratégie Favoriser l'accès aux soins. Lisez ce que j'ai écrit dernièrement au sujet de cette stratégie pour en apprendre plus sur nos initiatives actuelles.

Je vous invite à prendre connaissance du rapport complet ou du sommaire de l’Évaluation indépendante du rendement de mars 2018 et à nous faire part de vos impressions. Vous trouverez tous les rapports d'évaluation du rendement ici.

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


mgreen 100Michael Green

Michael Green est un dirigeant chevronné de réputation mondiale. Fin stratège, doté d'une grande créativité, il a maintes fois fait la preuve de sa capacité à transformer les soins de santé grâce à la santé numérique. Il met un point d'honneur à tirer parti des meilleures recherches et innovations du monde entier en vue de faire progresser les initiatives de santé numérique, de favoriser la création d’emplois et de stimuler la croissance économique au Canada. Michael est président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada depuis août 2014.

Ne manquez pas les plus récentes recherches sur la #santénumérique — abonnez-vous au bulletin d’Inforoute!… https://t.co/DZyfTTbIux

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462