Partager :

Rapports et activités clés d'évaluation des avantages – 1er trimestre (avril à juin 2017)

Publié le 1 août 2017 par Kate Perkins

Est-ce mon imagination ou le dernier trimestre a filé à la vitesse de l'éclair? Le travail n’a pas manqué non plus pour l'équipe des Services d'évaluation, qui a eu droit à une excellente cuvée d’évaluations fort intéressantes!

Voici quelques rapports et activités dignes d'intérêt pour la période d’avril à juin 2017.

  1. Sondage national des infirmières et infirmiers du Canada 2017 : Utilisation des technologies de santé numériques au travail: Ce sondage mené auprès de plus de 2 100 infirmières et infirmiers canadiens visait à avoir un meilleur portait de l'utilisation actuelle des systèmes de dossiers électroniques/d'information clinique par les membres de la profession dans les divers milieux de soins.
  2. Handbook of eHealth Evaluation: An Evidence-based Approach : Abordant les aspects pratiques de l’évaluation des systèmes de santé numériques, ce guide publié par l’Université de Victoria est destiné aux étudiants et aux personnes qui planifient, conçoivent, mettent en place, utilisent, soutiennent et évaluent des systèmes de santé numériques dans différents milieux du secteur de la santé.
  3. Visites virtuelles : Inforoute a réalisé un sondage auprès des patients et mené des entretiens approfondis avec des médecins, en plus de confier à des chercheurs de l'Université de la Colombie-Britannique le mandat d'examiner l'usage des consultations médicales en ligne dans cette province afin de mieux comprendre qui utilisent et offrent ce type de service, sa valeur possible pour les patients et les perceptions des médecins de famille qui y en font usage.
  4. Changes in blood pressure among patients in the Ontario Telehomecare programme: An observational longitudinal cohort study: Cet article porte sur une étude d’observation menée auprès de plus de 3 500 patients en Ontario, qui visait à étudier les changements de la tension artérielle de patients inscrits au programme de télésoins à domicile du Réseau Télémédecine Ontario de 2012 à 2015. La tension artérielle des patients inscrits a nettement diminué.
  5. Contributions au réseau Dataverse : Inforoute a collaboré avec l’Université de Victoria afin de rendre téléchargeables des données de sondage à partir du réseau Dataverse, une application ouverte conçue pour la publication, le référencement, l'extraction et l'analyse de données de recherche.

Vous aimeriez en découvrir plus? Voyez les rapports et activités d'évaluation des avantages qui ont marqué 2016-2017.

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


Kate PerkinsKate Perkins

Membre de l'équipe des Communications  d'Inforoute, Kate met son talent en communication et marketing au service de ses divers clients. Elle est titulaire d'un baccalauréat en arts appliqués (avec spécialisation en analyse média) et d'un diplôme en relations publiques.

Le Dr Steven Reynolds croit que le réseau de la santé doit arrêter de faire subir un parcours du combattant aux pat… https://t.co/8AFwbil31e

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462