Partager :

Une autre évaluation du rendement favorable pour Inforoute

Publié le 7 avril 2016 par Michael Green

Deux semaines seulement après avoir appris que le gouvernement fédéral consentait, dans son budget 2016-2017, 50 millions de dollars sur deux ans à Inforoute, j'ai le plaisir de vous annoncer que notre engagement à rendre des comptes à l’égard des fonds publics a encore une fois été reconnu. En effet, nous avons obtenu une excellente note à la récente évaluation indépendante des progrès réalisés par rapport à l'accord de financement conclu en 2003 avec le gouvernement fédéral. Il en a été de même pour les évaluations de 2006 et de 2011 rattachées au même accord. En fait, jusqu’à présent, toutes les évaluations et les vérifications exigées dans nos accords se sont révélées favorables.

L'accord de financement de 2003 prévoyait le versement d’une subvention de 1,1 milliard de dollars à Inforoute en vue d’accélérer la mise en œuvre des dossiers de santé électroniques, de la télésanté et de normes communes pour les technologies de l’information. La récente évaluation du rendement a été confiée à la firme Bell Browne Molnar & Delicate Consulting Inc. Voici quelques conclusions tirées du rapport final:

  • « L’Accord et son exécution par Inforoute, en partenariat avec les autorités des provinces et des territoires et d’autres partenaires, ont eu des effets très marqués. Santé Canada et le gouvernement fédéral ont aussi récolté un solide rendement sur le capital investi. »
  • « Tous les informateurs clés ont reconnu le rôle important et le leadership éclairé exercés par Inforoute. La grande valeur de ces qualités a été soulignée, surtout par les provinces et territoires de moindre taille qui ne pourraient y arriver à eux seuls et qui s’en sont beaucoup remis à Inforoute pour lancer leur programme de santé numérique et le faire avancer. »
  • « Il faut maintenir une approche nationale (pancanadienne, qui fait appel à de multiples provinces et territoires) de la santé numérique au Canada et confier à des organismes nationaux comme Inforoute le soin d’établir et d’appliquer l’approche nécessaire. »

Les commentaires de cette nature témoignent du travail important qu'accomplit Inforoute et ses partenaires dans le but de mettre des solutions de santé numériques novatrices au service des Canadiens. Au cours des deux prochaines années, nous nous engageons à gérer de manière responsable les 50 millions de dollars consentis par le gouvernement fédéral. Nous aiderons les Canadiens à avoir une meilleure qualité de vie à la maison en leur offrant davantage de télésoins à domicile. Nous aiderons aussi les cliniciens à améliorer la sécurité des patients grâce à une solution multi-territoriale d’ordonnances électroniques.

Je vous invite à prendre connaissance du rapport complet ou du sommaire de l’Évaluation indépendante du rendement de mars 2006 et à nous faire part de vos impressions. Vous trouverez tous les rapports d'évaluation du rendement ici.

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


mgreen 100Michael Green est un dirigeant chevronné de réputation mondiale. Fin stratège, doté d'une grande créativité, il a maintes fois fait la preuve de sa capacité à transformer les soins de santé grâce à la santé numérique. Il met un point d'honneur à tirer parti des meilleures recherches et innovations du monde entier en vue de faire progresser les initiatives de santé numérique, de favoriser la création d’emplois et de stimuler la croissance économique au Canada. Michael est président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada depuis août 2014.

 

Le Dr Steven Reynolds croit que le réseau de la santé doit arrêter de faire subir un parcours du combattant aux pat… https://t.co/8AFwbil31e

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462