Publié le 9 février 2016 par Shelagh Maloney
La santé numérique peut se traduire par des soins plus rapides et de meilleures résultats pour les patients et par un accès instantané des cliniciens autorisés à de l’information qui peut leur être précieuse, mais ses avantages ne s’arrêtent pas là. En effet, elle peut aussi contribuer à l’économie canadienne en améliorant l’efficience du réseau de la santé et en faisant augmenter sa productivité grâce à la commodité que procure l’accès électronique aux services de santé, ce qui réduit le nombre d’heures de travail perdues tout en créant des emplois dans le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC).
Consultez notre infographie intitulée Rapport sur la santé numérique : L’économie de la santé numérique, pour en savoir plus sur les avantages économiques de la santé numérique. Et pour vraiment approfondir vos connaissances sur le sujet, jetez un coup d’œil à nos diverses études pancanadiennes.
Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.
Shelagh Maloney est responsable de la gestion des relations avec les partenaires d'Inforoute, dont les patients, les cliniciens, le gouvernement fédéral et la communauté des normes. Elle s'occupe également des activités d'analytique du rendement, en plus de veiller à la coordination et à l'exécution des activités de communication et de marketing qui se rapportent aux produits et services d'Inforoute.