Partager :

Inforoute se fixe des objectifs ambitieux pour 2016-2017

Sommaire du plan directeur 2016-2017

Publié le 1er février 2016 par Michael Green

Nous connaissons tous les défis auxquels fait face le réseau canadien de la santé : l'absence de systèmes de santé intégrés et axés sur le patient; l'importance de l'efficience et de l'optimisation des ressources afin d'assurer la pérennité du réseau; et, enfin, le besoin d'échanger les connaissances afin d'améliorer les services et la gestion générale du réseau.

Mais comment remettre le réseau sur pied avant qu’il ne soit trop tard?

Chez Inforoute, nous croyons que les solutions de santé numériques sont à même d’apporter les transformations qui s'imposent. Et nous sommes persuadés que notre organisation est idéalement positionnée pour favoriser une collaboration propice à l'innovation en santé et encourager l'adoption des nouvelles technologies de santé numériques.

Dans cette optique, nous avons énoncé trois objectifs ambitieux, mais néanmoins réalisables, dans notre Sommaire du plan directeur 2016-2017 :

  • établir, pour l’ensemble des provinces et des territoires, une solution d’ordonnance électronique qui favorise une utilisation plus avisée, plus sûre et plus appropriée des médicaments d’ordonnance;
  • mettre graduellement en place des solutions de santé numériques éprouvées et axées sur le patient — par exemple des services en ligne destinés au patient et des télésoins à domicile — qui aident celui-ci à prendre sa santé en main et qui procurent des avantages au chapitre de l’accès, de la qualité et de l’efficience;
  • continuer de mettre à profit les investissements de base faits par la Société et ses partenaires au fil des années — dans les dossiers médicaux électroniques, la télésanté, la surveillance de la santé publique et les composantes essentielles du dossier de santé électronique — en vue d’appuyer des services de santé plus homogènes et des soins plus éclairés.

Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec nos nombreux partenaires pour réaliser ces objectifs et créer la prochaine génération d'innovations en santé numérique qui permettront réellement d'aider les Canadiens, d'améliorer la santé, de transformer le réseau de la santé et d'en réduire les coûts.

Lisez le Sommaire du plan directeur 2016-2017.

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


mgreen 100Michael Green est un dirigeant chevronné de réputation mondiale. Fin stratège, doté d'une grande créativité, il a maintes fois fait la preuve de sa capacité à transformer les soins de santé grâce à la santé numérique. Il met un point d'honneur à tirer parti des meilleures recherches et innovations du monde entier en vue de faire progresser les initiatives de santé numérique, de favoriser la création d’emplois et de stimuler la croissance économique au Canada. Michael est président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada depuis août 2014.

Si vous souhaitez présenter un exposé à la Conférence #FHIR North 2019 en octobre, soumettez sans tarder votre dema… https://t.co/k72D0EmieJ

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462