Publié le 20 juillet 2015 par Maureen Charlebois et Jennifer Zelmer
C’est toujours fantastique de voir un ami recevoir une reconnaissance bien méritée, et c’est pourquoi nous sommes ravies de célébrer la nomination, le 1er juillet dernier, de Kathryn Hannah à titre de membre (C.M.) de l’Ordre du Canada. Cet honneur lui a été conféré en reconnaissance des efforts qu’elle a déployés pour promouvoir l’utilisation des technologies de la santé au pays. Il reflète aussi sa grande contribution à l’informatique de la santé au Canada et ailleurs dans le monde.
La passion et le leadership dont fait preuve Kathryn sont le moteur de l’adoption et de l’utilisation de la santé numérique par les infirmières. Nous sommes heureuses que ses nombreuses réalisations soient reconnues par cette récompense nationale. L’Ordre du Canada vise à reconnaître des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Depuis sa création en 1967, il a été remis à plus de 6 000 personnes provenant de toutes les régions du pays.
Amie et collaboratrice de longue date, Kathryn contribue, depuis pratiquement la création d’Inforoute, à ses activités d’avancement de la santé au moyen de solutions numériques innovatrices. Elle a par exemple participé au Comité directeur de l’Unité collaborative de normalisation et agi en qualité de dirigeante principale du projet d’investissement Résultats dans le domaine de la santé pour l’avancement de l’information et des soins (C-RSAIS), exécuté en partenariat avec l’Association des infirmières et des infirmiers du Canada et plusieurs provinces et territoires. Elle siège actuellement au Groupe de référence pancanadien en soins infirmiers.
Félicitations, Kathryn!
Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.
Reconnue comme une gestionnaire pour qui les patients passent avant tout, Mme Charlebois œuvre sans relâche à l’amélioration des soins de santé dans tout le continuum de soins. À titre d’infirmière et de dirigeante certifiée dans le secteur de la santé, elle met à profit son expertise pour favoriser l’engagement clinique, la prestation de soins axés sur les patients et l'utilisation efficace de la technologie dans la pratique clinique.
L’expertise de Jennifer comme stratège principale en santé et en amélioration des systèmes de santé est essentielle dans son rôle de vice-présidente exécutive, responsable de l’adoption, de l’innovation et des initiatives de santé grand public.