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Défis ImagiNation

Blogue : Inforoute en direct

L'engagement des citoyens, un facteur clé pour le succès du portail CHIP

Publié le 27 juin 2017 par Lillian Ly

De janvier à août 2016, eHealth Saskatchewan a mené un projet qui consistait à faire l’essai du portail CHIP (Citizen Health Information Portal). Le portail CHIP est un service Web sécurisé qui fournit aux utilisateurs un accès facile et rapide à leurs renseignements médicaux. En récupérant les données du dossier de santé électronique de la province, l’équipe du projet a été en mesure de procurer aux participants de l'information sur leur santé, par exemple les résultats de leurs analyses de laboratoire, leurs dossiers de vaccination, leurs antécédents pharmacologiques et l'historique de leurs consultations à l'hôpital.

Accès des patients : Obtenir des résultats et accélérer l'adoption

Publié le 30 mai 2017 par Selina Brudnicki

Le monde des portails-patients et de l'engagement des patients est à l'aube de profonds changements. Des changements grâce auxquels les « patients », jusqu'ici de simples bénéficiaires de soins, pourront devenir des « personnes » responsables, capables de prendre leurs soins en main.

Vous voulez gagner le gros lot des données sur la santé? Demandez l’aide de l’auditoire!

Affiché le 25 avril 2017 par Justin Noble

Dans le jeu télévisé Qui veut devenir millionnaire?, les aspirants doivent répondre à une série de questions de connaissances générales pour remporter le gros lot d’un million de dollars. S’ils ont besoin d’aide en cours de route, ils peuvent en obtenir en téléphonant à un ami ou en s’adressant à l’auditoire.

Des données tirées d’un défi intégrées à un rapport sur les soins non nécessaires

Affiché le 19 avril 2017 par Simon Hagens

L’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) vient de publier, en partenariat avec l’équipe de la campagne nationale Choisir avec soin, un important nouveau rapport intitulé « Les soins non nécessaires au Canada ».

Une étude de cas sur l’innovation en santé : leçons tirées du déploiement de la prise de rendez-vous électronique

Publié le 05 Avril 2017 par Marco Lo

Mes partenaires et moi avons lancé Magenta Health, une clinique de médecine familiale située à Toronto, avec la volonté d’innover en utilisant notamment la technologie afin d’améliorer l’accès aux soins, leur commodité pour les patients et leur qualité.

Un esprit des Fêtes... digne d'un leader!

Publié le 21 novembre 2016 par Cindy Hollister

Tandis que Noël arrive à grands pas, vous pourriez vous demander pourquoi j'ai indiqué dans mon calendrier, avec une intense jubilation, que le 15 décembre était LE grand jour. En fait, j’attends ce jour avec impatience depuis le 8 novembre, date du lancement du Défi AGIR en leader 2016 d’Inforoute.'

Inspirez-vous de notre expérience pour lancer votre propre défi d'innovation

Affiché le 20 octobre 2016 par Fraser Ratchford

Nos cinq années de Défis ImagiNation ont été fertiles en apprentissages, en collaboration et en échanges — tout cela dans le but d'améliorer la santé des Canadiens et la qualité des soins qu'ils reçoivent.

Cinq ans d’innovation ouverte chez Inforoute : Quelques leçons qui en ont été tirées

Affiché le 20 octobre 2016 par Fraser Ratchford

Dans cette série d’articles, nous célébrons nos cinq premières années de Défis ImagiNation chez Inforoute Santé du Canada en transmettant les connaissances que nous avons acquises grâce à cette expérience. Ce faisant, nous avons pointé nos réussites pour montrer ce qui a bien fonctionné. Pourtant, nous savons bien que l’innovation est une affaire de risques à prendre et de leçons à tirer des échecs; nous savons aussi que l’émulation du succès y a sa place. Nous avons donc illustré ici certaines des idées et tactiques qui n’ont pas donné les résultats souhaités.

Cinq ans d’innovation ouverte chez Inforoute : L'impact des défis d'innovation

Publié le 21 septembre 2016 par Fraser Ratchford

Dans le premier article de blogue de notre série soulignant le 5e anniversaire des Défis ImagiNation, nous avions brossé un portrait tout en chiffres des résultats des différents Défis. Nous voulions ainsi illustrer la portée et l'ampleur de tout ce que les défis nous ont permis d'accomplir. Dans cet article-ci, nous allons nous attarder à leurs impacts moins tangibles.

Cinq ans d'innovation ouverte chez Inforoute : Qu'est-ce qui motive les participants à se joindre à un défi?

Publié le 9 août 2016 par Fraser Ratchford

Dans le cadre de cette série d’articles de blogue, nous avons déjà souligné les avantages de lancer votre propre défi d'innovation. Toutefois, pour organiser un défi avec succès, vous devez comprendre les raisons qui inciteront votre public cible à y participer. Après tout, sa contribution est ce qui permettra de faire de votre défi une réussite. Afin de vous aider à mieux cerner ces facteurs de motivation, nous avons fait une synthèse, sous forme d'infographique, de certaines des raisons qui ont motivé plus de 250 équipes à participer à l’un de nos dix défis.

Cinq ans d’innovation ouverte chez Inforoute : cinq types de défis comme moteurs de l’innovation

Publié le 5 juillet 2016 par Fraser Ratchford

Dans un message affiché précédemment sur le blogue, nous vous avons fait part des nombreux avantages que vous pourriez retirer de la tenue d’un défi Innovation. Maintenant que vous les connaissez, le temps est venu de choisir le type de défi susceptible de faciliter le genre d’innovation que vous recherchez.

Cinq ans d’innovation ouverte chez Inforoute : Pourquoi lancer un défi?

Publié le 14 juin 2016 par Fraser Ratchford

La solution optimale à un problème complexe peut être difficile à trouver. C’est là qu’entre en jeu l’un des plus grands atouts des défis d’innovation ouverte : rassembler des gens inventifs pour les amener à proposer des solutions aussi diversifiées qu’astucieuses. Cette capacité a été mise à contribution dans les nombreux défis qu’a lancés Inforoute dans sa série de Défis ImagiNation.

Cinq ans d’innovation ouverte chez Inforoute : les chiffres

Publié le 10 mai 2016 par Fraser Ratchford

La série de Défis ImagiNation célèbre une étape importante : son 5e anniversaire! En effet, il y a déjà cinq ans que nous donnons un coup de pouce à l’innovation et que nous favorisons l’émergence d’une communauté d’innovateurs qui se consacrent avec passion à améliorer la santé et les soins.

Cinq années de Défis ImagiNation : Ce que nous avons appris

Publié le 31 mars 2016 par Fraser Ratchford

Peter Diamandis, PDG de X PRIZE Foundation, ne construit pas de fusées spatiales. Mais ce sera peut-être grâce à lui si, un jour, des gens comme vous et moi pourront aller dans l'espace. M. Diamandis est le créateur de l’Ansari X Prize, qui mettait des équipes au défi de concevoir un astronef commercial à partir de nouvelles idées et d'innovations.

Quelle a été l’étincelle à l’origine de cinq années d'innovation?

Publié le 17 mars 2016 par Jennifer Zelmer

« Qu'est-ce qui vous fait croire que vous êtes assez brillante pour savoir d’avance ce qui va marcher? »

Trois conseils pour améliorer votre candidature au Défi Impact des données II

Publié le 23 février 2016 par Fraser Ratchford

Dans le domaine de la santé, il existe de nombreux enjeux stratégiques pour lesquelles il est difficile d’obtenir des réponses. Et si ces réponses se trouvaient littéralement sous notre nez?

Essai d'un nouveau modèle pour appuyer la prise de décisions fondées sur des données probantes

Publié le 29 octobre 2015 par Simon Hagens

Inforoute Santé du Canada a lancé, il y a quelques mois, le Défi ImagiNation Impact des données pour inviter les utilisateurs autorisés d'ensembles canadiens de données sur la santé à déterminer s’il est possible d’obtenir des réponses en temps opportun et dans le respect de la confidentialité à des questions importantes sur la santé et les soins de santé, comme les taux d'analyses de laboratoire et d'examens faits en double ou l’impact de l'obtention rapide du sommaire de congé lors d'une réhospitalisation. Étant moi-même utilisateur des données du réseau de la santé, je sais à quel point il est difficile de trouver la bonne information au bon moment. Nous voulions donc examiner la faisabilité d’un nouveau modèle qui permettrait d'obtenir rapidement des réponses à des questions concernant les politiques et la pratique et de fournir des résultats dignes de confiance grâce à la multiplicité des sources de données probantes.

Vos données recèlent-elles un trésor?

Publié le 24 juin 2015 par Simon Hagens

Inforoute et certains de ses partenaires se posaient toutes sortes de questions au sujet du réseau de la santé. Des questions pour lesquelles nous cherchions des réponses, mais n'en trouvions aucune : par exemple, quels sont les taux d'analyses de laboratoire et d'examens faits en double? Quels sont les taux de suivi dans le cas des analyses dont les résultats sont anormaux? Quel est l'impact de l'obtention rapide du sommaire de congé lors d'une réhospitalisation? J'imagine que vous aussi, vous avez des questions sans réponse.

Les résultats de la campagne sur les médias sociaux en santé publique sont maintenant connus

Publié le 13 novembre 2014 par Fraser Ratchford

Comme le dit Michael Green, notre président et chef de la direction, « dans le monde numérique d’aujourd’hui, il y a bien des façons de transmettre un message. » Quand je travaillais en santé publique (il y a de ça quelques années déjà), je préconisais toujours l’utilisation de la santé numérique. À l’époque, les médias sociaux n’étaient même pas encore imaginés. Tout de même, il est inspirant de voir que des organisations de la santé publique de partout au Canada ont adopté cette façon innovatrice de rejoindre leur public.

Le fait de s’adresser à un public plus restreint et ciblé peut être la clé du succès sur les médias sociaux

Publié le 20 août 2014 par Jennifer Zelmer

Comme je suis une nouvelle adepte de Tweeter, j'avais hâte de participer à la séance de questions et réponses avec les experts du Défi Médias sociaux en santé publique tenue récemment par Inforoute. Les équipes de notre Défi Médias sociaux en santé publique ont eu la possibilité de poser des questions à notre groupe d'experts. Certains ont posé des questions complexes et ont obtenu de très bons conseils.

86 % des patients qui ont accès à leur info médicale disent pouvoir mieux la gérer et mieux s’occuper de leur santé https://t.co/6o3FgvYZF8

par Inforoute,

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