Partager :

Comment trouver le service PrescripTIon près de chez vous

Publié le 27 avril 2021 par Catherine Searles-Burke

Dans une récente étude d’Inforoute, 80 % des répondants ont dit être intéressés à ce que leur professionnel de la santé envoie directement leurs ordonnances à leur pharmacie sans qu’il ait à leur remettre une ordonnance papier. Comme 40 % des consultations en soins de première ligne sont actuellement virtuelles, l’ordonnance électronique devient un outil de plus en plus important pour les cliniciens.

PrescripTIon, le service d’ordonnances électroniques du Canada, transmet les ordonnances en toute souplesse et en toute sécurité entre le dossier médical électronique du prescripteur et le système de gestion de la pharmacie choisie par le patient. Finis les risques pour les patients de perdre leur ordonnance, et finis les risques de télécopies mal acheminées ou d’appels téléphoniques manqués pour les prescripteurs et les pharmaciens. L’ordonnance électronique réduit aussi la nécessité des interactions en personne, ce qui préserve la sécurité des patients et des cliniciens, sans pour autant restreindre l’accès des patients aux médicaments dont ils ont besoin.

Vous aimeriez voir si votre clinique ou votre pharmacie dispose de PrescripTIon ou si des collègues de votre localité y ont accès? Vous pouvez maintenant le savoir en consultant notre carte interactive. Inscrivez le nom de votre localité pour trouver les cliniques et pharmacies dotées de PrescripTIon près de chez vous. Vous pouvez n’afficher que les cliniques, que les pharmacies ou les deux groupes en même temps. Consultez-la régulièrement pour savoir quelles cliniques et pharmacies ont été ajoutées.

Une fois que vous avez trouvé les établissements dotés de PrescripTIon près de chez vous, vous pouvez en savoir plus sur l’ordonnance électronique à PrescripTIoncan.ca ou consulter la chronique Question à un pair pour voir comment des professionnels de la santé utilisent déjà le service.

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


author catherine searles burkeCatherine Searles-Burke est gestionnaire principale du Marketing pour PrescripTIon. À ce titre, elle met sur pied les stratégies de marketing et de communication visant à faire progresser l’adoption de PrescripTIon partout au Canada. Avant son arrivée chez Inforoute, Catherine a occupé plusieurs postes en gestion du marketing en soins de santé.

La première des Séances virtuelles du Partenariat d'Inforoute aura lieu le 18 mai. Elle met en vedette le sous-mini… https://t.co/3Wge9eG0lA

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462