C’est la Semaine de la santé numérique! Joignez-vous aux célébrations. En savoir plus >

Partager :

Blogue : Inforoute en direct

La Conférence e-Health, une excellente occasion de faire le plein d’idées audacieuses

Publié le 13 mai 2014 par Shelagh Maloney

Depuis une vingtaine d'années, la conférence eHealth est pour moi un incontournable, et chaque printemps, j'attends cet événement avec impatience. Cette année ne fait pas exception, quoique le printemps ait un peu tardé à arriver! Récemment, on m’a demandé pourquoi j'assistais à la conférence, ce que j'en retirais et quels étaient mes conseils pour les nouveaux participants. Ces questions m’ont amenée à repenser aux diverses expériences que j’ai vécues à la conférence et aux raisons pour lesquelles elle demeure l'une de mes préférées.

J'ignore en quelle année j'ai participé pour la première fois à la conférence COACH, telle qu'on l'appelait à l'époque (l’ICIS et Inforoute Santé du Canada n'en étaient pas encore les co-organisateurs), mais je sais que ça fait au moins vingt ans (j'ai dû faire le calcul deux fois, car ce chiffre me renverse). Alors jeune analyste passionnée travaillant pour les ICIS, j'étais ravie d'assister à ma première « vraie » conférence. Je me rappelle que j'étais enthousiasmée par les idées audacieuses que proposaient les conférenciers et emballée par toute l'activité qui se déroulait d'un bout à l'autre du pays. Je me souviens aussi d'avoir été quelque peu intimidée par les figures de proue du domaine de l'informatique, par exemple Steven Huesing et Denis Protti, deux ardents promoteurs de l'informatique de la santé qui ont amené les gens du milieu à se rassembler et à mettre leurs idées en commun.

Au fil des années, je suis devenue plus présente au sein de COACH, faisant partie de son conseil d'administration pendant dix ans et assumant la présidence de l'organisation de 2006 à 2008. Le fait de participer à la conférence eHealth en tant que membre du conseil d’administration est une expérience en soi. Un tourbillon d'activités nous attend : les journées débutent par des déjeuners-réunions ou une course le matin (course amicale de 5 km) et se terminent bien après le coucher du soleil, avec des réceptions et d'autres activités sociales. Ces années m'ont fait prendre conscience de l'envergure de la conférence, puisqu’elle offre non seulement un programme riche et diversifié, mais aussi une multitude d'occasions de rencontres et d'échanges qui font maintenant partie intégrante de cet événement.

Depuis quelques années, je participe à la conférence eHealth à titre de représentante d'Inforoute. Même si je n'ai plus de tâches officielles à accomplir autres que celles qui m'incombent à titre de membre du comité de direction de la conférence, je trouve que le rythme y est toujours aussi frénétique. Du 1er au 4 juin prochains, le centre des congrès et d'autres lieux de Vancouver bourdonneront d'activités, des réunions matinales aux réceptions en soirée, en passant par la course amicale, un programme bien rempli, ainsi qu'une foule d'autres activités sociales qui se poursuivront bien après le coucher du soleil. Voilà pourquoi, année après année, je suis impatiente d’assister à la conférence eHealth. C'est toujours un réel plaisir de revoir des amis que je côtoie depuis plus de 20 ans, de faire le plein d'idées audacieuses, de m'enthousiasmer pour toutes les initiatives qui voient le jour aux quatre coins du pays et d'être subjuguée par les chefs de file d'aujourd'hui et de demain qui contribuent à l'avancement du domaine de l'informatique de la santé.

Au plaisir de vous voir à la conférence eHealth!

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


Shelagh MaloneyShelagh Maloney

Shelagh Maloney a pour rôle de diriger la mise en œuvre et l'adoption de solutions de santé numériques axées sur les patients et les activités visant à favoriser leur engagement. En outre, elle supervise les services d'évaluation des avantages associés aux investissements en santé numérique au Canada et dirige l'élaboration et l'exécution de toutes les activités de communication et de marketing d'Inforoute.

La clé de pratiques de prescription sécuritaires : améliorer la sécurité, réduire le gaspillage et améliorer la san… https://t.co/h5vDG7M6q8

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462