Partager :

Histoires de Canadiens

La technologie facilite la transformation des soins de santé partout au pays : les gens ont accès à un éventail plus large d’outils pour s’occuper de leur santé et communiquer avec les professionnels de la santé. Pour souligner les progrès déjà réalisés au pays, nous publions les histoires vécues par des Canadiens qui ont fait l’expérience pratique de solutions de santé numériques comme les outils de santé mentale électroniques, la télésurveillance des patients, les portails-patients, entre autres.

Pour voir toutes les histoires de Canadiens, cliquez ici. 

En vedette

 

La consultation électronique, un outil qui aide une résidente de Gatineau à accéder aux soins

La santé numérique améliore l’accès aux soins de nombreux Canadiens, dont Nathalie Achim, de Gatineau, au Québec. Dans ce vidéo, Mme Achim explique comment un récent problème de santé qui exigeait l’avis d’un spécialiste a pu être réglé rapidement sans qu’elle ait à se déplacer.

Autres histoires de Canadiens

La santé numérique en Saskatchewan : Une meilleure qualité de vie grâce à la télésurveillance des patients (télésoins à domicile)

Wendy Waters est une artiste de Saskatoon, en Saskatchewan. Elle est atteinte d’une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). Elle dit que les télésoins à domicile (aussi appelés télésurveillance des patients) l'ont aidée à prendre en charge sa maladie chronique et lui ont fourni les soins et le soutien dont elle avait besoin, dans le confort de son foyer.

La santé numérique au Canada : l'histoire de Monique et du Dre Marie-Andrée Fortin

La Dre Fortin et Monique font part de leur propre expérience de la santé numérique et expliquent à quel point elle améliore leur relation médecin-patient.

Du papier au numérique : dossiers de vaccination des enfants

L'outil de surveillance de la santé publique Panorama procure à Holly Tronson, de la Première Nation de Westbank, en Colombie-Britannique, la tranquillité d'esprit de savoir que les dossiers de vaccination de ses enfants, conservés sous forme numérique, peuvent être facilement et rapidement consultés par les professionnels de la santé publique. Holly parle de son histoire dans notre tout dernier vidéo.

L’histoire du Dr Léo Picard : Se connecter à distance à ses patients

Le Dr Léo Picard, rhumatologue à Moncton, au Nouveau-Brunswick, a mis en place un service de consultation par vidéo dans son cabinet pour fournir des soins rapides et des visites de suivi à ses patients qui habitent en région éloignée.

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462