Spécialiste, Relations avec les pharmacies et Déploiement, PrescripTIon

En bref

Date d’affichage :
12 août 2021
Titre du poste :
Spécialiste, Relations avec les pharmacies et Déploiement, PrescripTIon
Service :
PrescripTIon
Supérieur(e) immédiat(e) :
Directeur, Relations avec les pharmacies et Déploiement
Endroit(s) :
Toronto

Aperçu

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d’accélérer la création, l’adoption et l’utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à accroître l’accessibilité et la qualité des soins, de même que l’efficience des services de santé, pour le bien des patients et des cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral. Inforoute Santé du Canada travaille à mettre au point PrescripTIon, un service d’ordonnances électroniques unique et de bout en bout qui permettra aux prescripteurs de transmettre par voie électronique une ordonnance à la pharmacie choisie par le patient. Ce service réduira l’utilisation des ordonnances sur papier, améliorera la sécurité des patients et la continuité des soins, optimisera les investissements dans les systèmes d’information sur les médicaments, en plus d’améliorer les résultats des interactions des Canadiens avec le réseau de la santé. 

But du poste

Le ou la spécialiste, Relations avec les pharmacies et Déploiement, travaillera auprès des intervenants de pharmacies communautaires indépendantes pour assurer une planification à court et à long terme, veiller à l’exécution des stratégies, exercer un leadership, agir à titre d’expert(e), assurer la gestion des projets, la supervision et l’exécution opérationnelles, mener des négociations, assurer une surveillance et assumer la gestion des risques en vue de garantir le succès de toutes les phases du projet du déploiement. 

Le ou la titulaire aura pour responsabilité de favoriser l’inscription au service et le déploiement et l’utilisation de PrescripTIon auprès des pharmacies et des prescripteurs associés. Ses tâches se rapporteront à de nombreuses composantes du parcours du client, y compris l’exécution d’une stratégie d’engagement des prescripteurs axée sur la résolution des problèmes, la réponse aux objections ainsi que la conclusion de contrats et le déploiement de PrescripTIon. Ce cycle sera répété auprès de chaque pharmacie communautaire, et la contribution du ou de la titulaire revêtira une importance majeure dans la réalisation des cibles annuelles du service. 

Principales responsabilités

Le ou la spécialiste, Relations avec les pharmacies et Déploiement, devra : 

  • Recruter des pharmacies indépendantes dans le cadre du plan de déploiement de PrescripTIon en vue d’atteindre les cibles internes relatives à l’adoption. 
  • Surpasser les attentes des clients (pharmaciens communautaires indépendants), en prévoyant leurs besoins et en collaborant de près avec leurs ressources internes afin de mener à bien le déploiement et l’exécution du service dans les pharmacies participantes. 
  • Expliquer clairement comment PrescripTIon peut aider les pharmacies à gérer le flux des travaux et à répondre aux besoins opérationnels, améliorer les résultats thérapeutiques chez les patients et réduire l’utilisation d’ordonnances papier et télécopiées.
  • Assumer la responsabilité de la collaboration avec les intervenants externes (Telus Santé, fournisseurs de SGP, responsables de services sociaux et de santé électronique, associations de pharmaciens et pharmacies communautaires). 
  • Gérer toutes les activités de projet (planification, exécution, résolution des problèmes, etc.) qui concernent les intervenants pour mener à bien le déploiement de PrescripTIon. 
  • Préparer, réviser et produire de la documentation sur le programme à l’intention d’intervenants internes et externes (p. ex. formation sur le produit et les services, formation des pharmacies communautaires, analyse du déroulement des travaux relatifs aux ordonnances).
  • Communiquer à l’oral et à l’écrit (réunions, groupes de discussion, bulletins).
  • Utiliser Microsoft Dynamics 365 (CRM) pour faire le suivi des progrès et de la performance. 

Éducation

  • Baccalauréat en administration des affaires, en sciences de la santé ou dans le domaine des TI 

Qualification

  • Au moins 5 ans d’expérience de la vente au détail sur le marché des pharmacies communautaires (exploitation, livraison de solutions de TI/SI, analyse des flux de travaux relatifs aux ordonnances) ou dans une industrie qui exploite ce marché comme fournisseur de TI en santé. 
  • De 1 à 5 années d’expérience en vente, dans un domaine relié à la santé de préférence. 
  • Capacité d’exécuter des travaux pratiques sur le terrain. 
  • Capacité de gérer de multiples livrables et tâches de projets. 
  • Souci du détail et excellentes aptitudes en analyse et en résolution de problèmes, y compris la capacité de faire face à des situations où l’information est difficile à obtenir, complexe ou ambiguë. 
  • Excellent sens de l’organisation et très bon esprit d’équipe. 
  • Excellente aptitude à négocier et à influencer l’opinion. 
  • Excellent esprit d’initiative et grande autonomie. 
  • Excellente maîtrise de PowerPoint et d’Excel. 
  • Expérience comme technicien en pharmacie
  • Bilinguisme (français et anglais), un atout. 

Notre engagement

Inforoute est déterminée à employer une main-d’œuvre diversifiée et est fière d’offrir une chance égale à tous. Elle offrira sur demande des accommodements raisonnables à tous les employés, ainsi qu’aux candidats qui participent au processus de recrutement.

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