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Directeur, directrice, Relations avec les pharmacies de détail nationales et Déploiement, PrescripTIon

Date d’affichage : Le 19 novembre 2019
Titre du poste : Directeur, directrice, Relations avec les pharmacies de détail nationales et Déploiement, PrescripTIon
Service : PrescripTIon
Supérieur immédiat : Directeur principal, Gestion des relations
Lieu : Toronto

Aperçu

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à accroître l'accessibilité et la qualité des soins, de même que l'efficience des services de santé, pour le bien des patients et des cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

Inforoute Santé du Canada travaille à mettre au point PrescripTIon, un service d’ordonnances électroniques unique et de bout en bout qui permettra aux prescripteurs de transmettre par voie électronique une ordonnance à la pharmacie choisie par le patient. Ce service réduira l’utilisation des ordonnances sur papier, améliorera la sécurité des patients et la continuité des soins, optimisera les investissements dans les systèmes d’information sur les médicaments, en plus d’améliorer les résultats des interactions des Canadiens avec le réseau de la santé.

But du poste

Le directeur/la directrice, Relations avec les pharmacies de détail nationales et Déploiement, a pour tâches d'élaborer et de mettre en œuvre la stratégie d’engagement et de travail avec les grands groupes nationaux de pharmacies de détail en vue de mener à bien l’adoption et l’exécution de PrescripTIon au pays. Il lui faudra notamment concevoir et exécuter des activités de planification à court et à long terme, d’alignement stratégique et d’évaluation des fonctionnalités du produit, faire preuve de leadership, mettre à profit ses compétences expertes, assumer la gestion des projets et la supervision/l’exécution opérationnelle, mener à bien des négociations, exercer un contrôle et assumer la gestion des risques en vue d’atteindre les cibles fixées à l’interne pour le projet, pour chacune des phases du déploiement pancanadien.

Outre la responsabilité des comptes associés aux grands groupes nationaux de pharmacies de détail, le/la titulaire assurera la liaison avec de multiples intervenants, p. ex. les fournisseurs de SGP/DME, les experts-conseils externes, les équipes de soutien d’Inforoute (p. ex. TI, Confidentialité et Sécurité) et les services internes des groupes nationaux de pharmacies de détail (Exploitation, Affaires juridiques).

Principales responsabilités

Le directeur/la directrice, Relations avec les pharmacies de détail nationales et Déploiement devra :

  • Surpasser les attentes des clients (détaillants nationaux), en prévoyant leurs besoins et en collaborant de près avec leurs ressources internes afin de mener à bien le déploiement et l'exécution du service.
  • Négocier des ententes avec des intervenants externes (ententes de soutien de l’implantation, accords de participation, protocoles d’entente, lettres d’intention, etc.)
  • Gérer plusieurs groupes d’intervenants externes en vue d’atteindre le rendement prévu et de concrétiser le plan stratégique.
  • Travailler avec, entre autres, les équipes d'Inforoute chargées de la conformité, des TI, du soutien, de la gestion du changement, du bureau de gestion de projets (BGP), de l’engagement des provinces et des territoires et de la gestion du rendement, au besoin, pour assurer le déploiement dans les délais prévus.
  • Gérer toutes les activités de projet (planification, exécution, résolution des problèmes, etc.) qui concernent les intervenants internes et externes pour mener à bien l'adoption et le déploiement de PrescripTIon.
  • Travailler avec la haute direction en vue d’assurer l’alignement avec les objectifs de l’organisation et d’offrir des conseils au sujet des stratégies d’engagement et des enjeux qui se manifestent afin d’appuyer la prise de décisions stratégiques.
  • Utiliser le logiciel de gestion CRM pour suivre le rendement et les progrès et éclairer les activités de planification stratégique.
  • Superviser la préparation et la réalisation de documents concernant des programmes précis et destinés à des publics internes et externes (p. ex. formation en sécurité et confidentialité, formation des prescripteurs en cabinet, analyse des flux de travail, détermination des risques et stratégies d’atténuation connexes).
  • Tenir régulièrement des réunions avec les intervenants externes pour mener à bien l'implantation du service.
  • Créer des processus opérationnels normalisés et reproductibles pour susciter l'engagement des intervenants et leur fournir les services requis, selon les exigences du BGP et du directeur principal, Gestion des relations.

Éducation

  • Baccalauréat en administration des affaires, en sciences de la santé ou dans le domaine des TI
  • MBA, un atout
  • Bilinguisme, un atout

Qualification

  • Au moins 5 ans d’expérience de travail dans de grands groupes nationaux de pharmacies de détail (exploitation, livraison de solutions de TI/SI, déroulement du travail relatif aux ordonnances) ou dans une industrie qui exploite ce marché comme fournisseur de TI en santé.
  • Solide connaissance des fonctionnalités de solutions de santé numériques destinées à des pharmaciens/prescripteurs (DME/RAMe/SIS/SGP), des flux de travail et des activités cliniques/de pharmacie.
  • Grand souci du rendement, associé à la capacité d’établir des stratégies et des plans et de les exécuter à l’échelle locale.
  • Solides compétences en présentation (orale et écrite).
  • Capacité de superviser de multiples responsables de projet provenant d’organisations et de services différents.
  • Solide connaissance des états de résultats et de la budgétisation.
  • Esprit d’analyse permettant de déterminer les lacunes et les faiblesses, et de trouver des solutions pour y remédier.
  • Leadership exceptionnel
  • Capacité d’établir et de maintenir des relations avec de nombreux intervenants et de résoudre les conflits et les problèmes en faisant preuve de solides compétences en négociation, en communication et en facilitation.
  • Souci du détail et excellentes aptitudes en analyse et en résolution de problèmes, y compris la capacité de faire face à des situations où l’information est difficile à obtenir, complexe ou ambiguë.
  • Aptitude à analyser des problèmes complexes, à interpréter les besoins opérationnels et à trouver des solutions créatives intégrées.
  • Excellent sens de l’organisation et très bon esprit d’équipe.
  • Excellente aptitude à négocier et à influencer l’opinion.
  • Excellent esprit d’initiative et grande autonomie.
  • Disponible pour des déplacements occasionnels au pays.

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Inforoute. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats dont les compétences correspondent le mieux aux exigences du poste.

Inforoute peut accommoder les employés et candidats handicapés.

Sur le blogue : À la rencontre des patients engagés, par Katie Bryski et Ellie Yu. https://t.co/7kZ5Iq2mCs

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