Administratrice
Présidente et chef de la direction, Autorité de la santé du Fraser
La Dre Victoria Lee est responsable de l'orientation générale et des activités stratégiques de l'Autorité de la santé du Fraser, qui fournit une vaste gamme de services de santé intégrés — soins actifs en milieu hospitalier, soins en établissements, soins à domicile, soins de santé mentale et santé publique.
La Dre Lee est entrée au service de l'Autorité de la santé du Fraser comme médecin-hygiéniste en 2010. Elle y a gravi les échelons jusqu'à occuper son précédent poste de vice-présidente, Santé de la population, et de médecin-hygiéniste en chef. Auparavant, elle a réalisé des travaux en collaboration avec des organisations nationales et internationales, dont le Programme des Nations Unies pour le développement et la Banque mondiale, qui avaient trait à l'étude comparative des systèmes de santé, aux politiques de santé, au financement de la santé et à l'écosanté.
La Dre Lee a également travaillé comme médecin itinérant dans des collectivités rurales du Chili et du Brésil. Ses sujets de recherche de prédilection sont l'équité en matière de santé, les soins de première ligne, le rendement des services de santé et la prévention clinique.
En plus de siéger au conseil d'administration d'Inforoute, la Dre Lee est membre du conseil du Partenariat canadien contre le cancer.
La Dre Lee est titulaire d'un doctorat en médecine de l'Université Western, est associée du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en médecine communautaire (Université de Toronto) et possède des diplômes d'études supérieures en santé publique et en administration des affaires de l'Université Johns Hopkins.