Vice-présidente du conseil d'administration
Doyenne, Faculté de gestion, Université Dalhousie (Halifax)
Kim Brooks est doyenne de la Faculté de gestion de l’Université Dalhousie. Elle est également professeure à l’École de droit Schulich de l’Université Dalhousie, dont elle a été doyenne de 2010 à 2015, et elle est experte technique en droit fiscal au Fonds monétaire international.
Mme Brooks était auparavant professeure agrégée et titulaire de la Chaire de droit fiscal H. Heward Stikeman à la Faculté de droit de l’Université McGill. Elle a également assumé par le passé des charges d’enseignement aux facultés de droit de l’Université de la Colombie-Britannique et de l’Université Queen’s. Elle enseigne tous les volets du droit fiscal, dont la fiscalité des particuliers, la fiscalité des entreprises et la fiscalité internationale.
Avant sa carrière universitaire, Mme Brooks a exercé les fonctions de fiscaliste aux cabinets de Toronto et de Londres de la firme Stikeman Elliott LLP. Elle s’occupait alors essentiellement de fiscalité des entreprises et de fiscalité internationale, et notamment des aspects fiscaux des transactions et investissements transfrontaliers, des financements, des réorganisations et des restructurations.
Mme Brooks détient un baccalauréat de l’Université de Toronto, un baccalauréat en droit de l’Université de la Colombie-Britannique ainsi qu'une maîtrise en droit (fiscalité) de l’École de droit Osgoode Hall de l’Université York. Elle a obtenu la désignation d’administratrice de sociétés certifiée en 2016. Par ailleurs, elle siège au conseil de la section canadienne de l’Association fiscale internationale et préside le comité des finances et de la vérification de l’Institut de recherche en politiques publiques. Enfin, Mme Brooks a déjà été présidente de l’Association canadienne des professeurs de droit.