Partager :

Conseil d'administration

Inforoute relève de son conseil d'administration ainsi que des membres de la Société (sous-ministres de la Santé des dix provinces, des trois territoires et du gouvernement fédéral). Le conseil d’administration comprend deux administrateurs du gouvernement fédéral, cinq administrateurs provinciaux/territoriaux ainsi que de quatre à six administrateurs indépendants.

Dr Peter W. Vaughan

Président du conseil d’administration

Le Dr Peter W. Vaughan sera le nouveau président du conseil d'administration d’Inforoute Santé du Canada à compter du 1er mars 2017.

Kimberley (Kim) Brooks

Vice-présidente du conseil d’administration
Professeure, Université Dalhousie, Halifax

Kim Brooks est professeure à l’école de droit Schulich de l’Université Dalhousie, dont elle a été doyenne de 2010 à 2015, et elle est experte technique en droit fiscal au Fonds monétaire international.

Helen Angus

Administratrice
Sous-ministre de la Santé et des Soins de longue durée, gouvernement de l'Ontario

Helen Angus a été nommée sous-ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario en juin 2018.

Richard Audet

Administrateur
Sous-ministre associé aux technologies de l’information, Ministère de la Santé et des Services sociaux, gouvernement du Québec

Nommé par le Conseil des ministres le 1er mai 2013, Richard Audet occupe le poste de sous‐ministre associé à la Direction générale des technologies de l'information du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) depuis le 10 juin 2013.

Corrie Barclay

Administratrice
Sous-ministre adjointe, GI\TI du secteur de la santé, Ministère de la Santé de la Colombie-Britannique

Corrie Barclay a été tout récemment nommée sous-ministre adjointe de la division GI/TI sur la santé au ministère de la Santé de la Colombie-Britannique.

Lyle Bouvier

Administrateur
Vice-président des Services généraux de Points Athabasca Contracting Limited

Lyle Bouvier pratique depuis plus de 20 ans comme avocat en litige, dans le secteur tant public (ministère de la Justice du Canada et procureur de la Couronne fédérale) que privé (associé chez Miller Thomson LLP). Il est actuellement vice-président des Services généraux de Points Athabasca Contracting Limited.

David Brown

Administrateur
Avocat, Davies Ward Phillips & Vineberg, LLP

David Brown est retourné chez Davies Ward Phillips & Vineberg LLP en qualité d’avocat spécialisé marchés financiers et en pratiques commerciales, après avoir passé sept ans comme président et chef de la direction à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO).

Kim Butler

Administratrice
CPA, CMA, IAS.A

Comptant plus de 25 ans d'expérience dans la haute direction financière et opérationnelle au sein d'organisations canadiennes et d'une multinationale, Mme Butler a à son actif de nombreuses réalisations dans des domaines tels que la gestion financière, le financement des sociétés, la planification stratégique, les acquisitions, les opérations et les relations avec les investisseurs.

Karen Herd

Administratrice
Sous-ministre de la Santé, Aînés et Vie active, gouvernement du Manitoba

Karen Herd est sous-ministre de la Santé du Manitoba depuis le 8 juillet 2013. Elle s'est jointe à Santé Manitoba en 2005 à titre de directrice exécutive des Finances et, en 2008, est devenue sous-ministre adjointe et chef de la direction financière.

Abby Hoffman

Administratrice
Sous-ministre adjointe, politiques stratégiques, Santé Canada

Paul Glover à été nommé à titre de sous-ministre délégué de Santé Canada effectif le 8 juillet 2013. Avant son accession au poste de sous-ministre délégué de Santé Canada, il était sous-ministre adjoint de la Direction générale des produits de santé et des aliments (DGPSA).

Dre Victoria Lee

Administratrice
Médecin-hygiéniste en chef et vice-présidente, Santé de la population
Autorité de la santé du Fraser, Colombie-Britannique

La Dre Lee est médecin-hygiéniste en chef et vice-présidente, Santé de la population, à l'Autorité de la santé du Fraser (Colombie-Britannique).

Tom Maston

Administrateur
Sous-ministre de la Santé, gouvernement du Nouveau-Brunswick

Tom Maston, CA, CHE, a été nommé sous-ministre du ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick au mois de février 2014. Avant cette nomination, il avait été le sous-ministre adjoint de la Division des services ministériels du ministère pendant les six dernières années.

Josée Morin

Administratrice
ASC, Ing., MBA, administrateur de sociétés, Québec

Parfaitement bilingue, Josée Morin est une entrepreneure émérite et une administratrice de sociétés chevronnée qui compte plus de 30 ans d'expérience dans les domaines des technologies de l’information et des sciences de la vie.

La Semaine de la santé numérique approche à grands pas. Joignez-vous aux célébrations du 12 au 18 novembre!… https://t.co/0iggdzlCfr

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462