Les points saillants de 2016-2017

Inforoute maintient son engagement à améliorer la santé des Canadiens, à faciliter l’accès aux soins de santé, à bonifier l’expérience vécue par les patients et à veiller à ce que les solutions de santé numériques contribuent à la viabilité de notre réseau de la santé. Notre approche continue d’évoluer pour nous permettre de mieux servit les Canadiens, avec des initiatives comme le service PrescripTIonMC et les services axés sur les patients. Lisez notre Bilan de l’année 2016-2017 pour en savoir plus.

Un accès plus sûr aux médicaments

Inforoute met au point un service multi-territorial d’ordonnances électroniques appelé PrescripTIonMC pour promouvoir la sécurité des médicaments et améliorer la commodité et l’efficience pour les patients et les professionnels de la santé. Regardez ce vidéo au sujet des avantages de l’ordonnance électronique.

Pour en savoir plus...

PrescripTIonMC : Bilan de 2016 | PrescripTIonMC : Document d'information | Ordonnance électronique | PrescripTIonMC

Des services centrés sur le patient

Des études révèlent qu’un nombre croissant de Canadiens peuvent maintenant utiliser Internet pour prendre leurs rendez vous, demander le renouvellement de leurs ordonnances et voir les résultats de leurs analyses de laboratoire et d’autres renseignements sur leur santé. De nombreux patients profitent aussi des programmes de télésoins à domicile, qui réduisent l’anxiété des personnes atteintes d’une maladie chronique et augmentent l’efficience des soins qu’elles reçoivent. Regardez ce vidéo pour en savoir plus.

Pour en savoir plus...

Relier les patients pour favoriser leur santé - 2016 | Dossier de santé personnel MyHealthNS | Portail d’information sur la santé des citoyens de la Saskatchewan (en anglais)

Le leadership d’Inforoute

Inforoute maintient son rôle de chef de file dans des domaines comme la gestion des médicaments, les solutions de santé numériques centrées sur le patient, la sécurité et la protection des renseignements personnels, les normes et l’interopérabilité, l’engagement clinique et la gestion du changement. Regardez ce vidéo au sujet du rôle important que joue l’ordonnance électronique dans la sécurité pharmaceutique.

Pour en savoir plus...

Promouvoir la collaboration et l’innovation

Inforoute collabore avec les patients, les cliniciens, les organisations de la santé, les provinces et les territoires ainsi qu’avec les fournisseurs pour promouvoir l’innovation en santé numérique et les bienfaits qui en résultent pour les Canadiens. Regardez ce vidéo pour savoir comment l’innovation en santé numérique améliore la vie des gens.

Pour en savoir plus...

Inter-collaboration des provinces et des territoires (en anglais) | Déploiement et adaptation de l’innovation (en anglais) | Défis ImagiNation | Prix AGIR en leader

Faire participer les patients au travail d’Inforoute

En mars 2017, 34 personnes d’un peu partout au Canada ont participé à l’atelier En meilleure santé. Ensemble. d’Inforoute afin d’établir une vision du rôle que jouent les solutions de santé numériques dans l’amélioration de la santé. Regardez ce vidéo et voyez pourquoi les patients jugent important d’avoir davantage leur santé à cœur.

Pour en savoir plus...

Ce que signifie être un patient engagé | Une Vision citoyenne | Semaine de la santé numérique | En meilleure santé. Ensemble.

Grâce à un meilleur accès à leurs renseignements médicaux et à un accès en temps voulu aux professionnels qui les t… https://t.co/gvoPu5Q5iN

Questions concernant InfoCentral

Tél. : 416-595-3417